Vernissage Misanthrope, les photos tirées du film

Voici les photos tirées du film “Vernissage Misanthrope” que vous pourrez visualisez sur la page dédiées à mes performances. Les images du film ont été réalisées par Roxane Petitier (www.roxanepetitier.com) en 2013.

Vernissage Misanthrope, le film

L’exposition performance de Jérémy Taburchi intitulée “Exposition Misanthrope” a donné lieu à un film relatant le Vernissage du même nom. C’est en 2013 qu’est né l’idée de cette performance qui était d’organiser un vernissage auquel les gens, bien qu’informés, ne pourraient pas venir, puisqu’il leur aurait manqué des informations pour se rendre sur le lieu de la fête. C’est à partir de scènes improvisées et tournées à l’époque par Roxane Petitier (www.roxanepetitier.com) que le présent film a été réalisé et monté.

vernissage-misanthrope-md from Jérémy Taburchi on Vimeo.

Une nouvelle série ?

Quelques photos réalisées et traitées avec quelques filtres d’effets. Dans les deux exemples ci-dessous, un autoportrait, et une photo de Roxane Petitier. Photographier les autres me plait assez, je crois que je vais continuer un peu… et pourquoi pas les peindre ensuite.

Si des personnes veulent jouer les modèles, qu’elles me le disent !

"autoportrait huileux" par Jérémy Taburchi
“autoportrait huileux” par Jérémy Taburchi
"Oily Roxy", portrait de Roxane Petitier Par Jérémy Taburchi
“Oily Roxy”, portrait de Roxane Petitier Par Jérémy Taburchi

Publication du deuxième volume Des Artistes Sous Antibios de Jérémy Taburchi

Le second volume Des Artistes Sous Antibios est paru chez Baie des Anges éditions à l’occasion du Festival du Livre de Nice 2014. Ce recueil de 10 véritables fausses biographies de vrais artistes de Nice (et d’ailleurs), nous offre une plongée dans l’univers humoristique et surréaliste de son auteur, Jérémy Taburchi. Les vies passées et supposées de Martin Caminiti, Virginie Broquet, Kristian, Roxane Petitier, Laurent Bosio, Aazclairicia, Gilles Miquelis, Nivese, Claude Rosticher mais aussi Héléna Krajewicz sont dévoilées aux yeux des lecteurs dont nous sommes certains qu’il seront surpris et amusés.

Dans ce livre, le milieu artistique niçois en prend un sacré coup : un des tenant de l’École de Nice se révèle être un ancien criminel, un autre artiste émergent cache sa lycanthropie, tandis que certains ont découvert leur vocation lors d’une baignade mystique à Goa ou dans un pensionnat alsacien…

Procurez-vous le livre dans toutes les bonnes librairies niçoises ou bien en ligne sur le site de l’éditeur : www.baiedesanges-editions.com

Couverture Des Artistes Sous Antibios, volume 2, aux éditions Baie des Anges.
Couverture Des Artistes Sous Antibios, volume 2, aux éditions Baie des Anges.