Sortie du livre “Haro sur les micro(plastiques) !” aux éditions OMNIS

Le Chat Rose et moi-même sommes très heureux d’annoncer la sortie du livre de Félicitas Guillot que nous avons illustré : “Haro sur les micro(plastiques) !” aux éditions OMNIS. Cet ouvrage s’attache à sensibiliser les enfants et leurs parents aux problème de la pollution océanique par les micro-plastiques. Le livre est préfacé par Maria Luiza Pedrotti, chercheuse au CNRS œuvrant au Laboratoire d’Océanographie de Villefranche sur Mer.

Haro sur les micro(plastiques) Félicitas Guillot éditions OMNIS

La présentation au public se fera lors du Festival du Livre de Nice qui se déroulera à partir de ce vendredi 17 septembre 2021 (jusqu’à dimanche).

Haro sur les micro(plastiques) Félicitas Guillot éditions OMNIS
Haro sur les micro(plastiques) Félicitas Guillot éditions OMNIS

Les conseils du Chat Rose pour lutter contre la pandémie

Le Chat Rose vous simplifie la pandémie
(et la communication gouvernementale)
———————————————
Conseil #2 : “Faites-vous vacciner !” 😻🌳
———————————————
#pandemie #covid19 #vaccin #vaccination #TenirEnsemble #attestation #gestesbarrières #macron #Castex #ministeredelasante #lechatrose #taburchi

Faites-vous vacciner !
Faites-vous vacciner !

Le songe d’une nuit d’hiver

Je suis heureux de vous présenter un nouveau dessin du Chat Rose “le Songe d’une nuit d’hiver”, réalisé entre le réveillon du Nouvel An et ce jour. J’ai utilisé des crayons pierre noire, au graphite et des feutres, le tout sur Canson. Sa dimension est de 40x30cm. L’oeuvre est disponible à la vente dès maintenant sur le site de ma Galerie d’Art officielle en ligne, ou en cliquant sur l’image ci-dessous.

Dessin pierre noir et graphite

Un Chat Rose façon Star Wars

Voici peut-être le dernier dessin de la série consacrée au confinement et au Coronavirus. Il s’agit d’une interprétation de la série Star Wars, avec le Chat Rose habillé en Jedi, tenant un sabre laser et qui combat une étoile de la mort qui ressemble fortement au Covid-19.

Dimension : 40x30cm, peinture acrylique, crayon et feutre sur papier.

dessin-starwars

Un nouveau dessin du Chat Rose : la deuxième Vague

“La deuxième Vague” / Une commande bien sympa ! Merci ! 🌊

40x30cm / crayon, encre, feutres et acrylique sur papier

la-vague-hokusai-taburchi

#artvscovid19 #artvscovid #taburchi #jeremytaburchi #lechatrose #drawings #covid19 #sketches #dessin #lavague #wave #hokusai

  • dessin-la-grande-vague-de-kanagawa
  • dessin-la-vague-hokusai
  • la-grande-vague-de-kanagawa2
  • la-vague-hokusai2

Un nouveau dessin : Hôpital en chantier

Un nouveau dessin du Chat Rose vient de voir le jour : “Hôpital en chantier” reprend la thématique devenue classique maintenant de la lutte contre le Coronavirus, en mettant en avant le débat sur l’état de l’hôpital public en France. Mis en première ligne pendant la crise sanitaire, les établissements et les soignants demandent plus de moyens et une meilleure valorisation de leurs métiers.

chat-rose-dessin-hopital

Un nouveau dessin du Chat Rose façon Gandalf

Je suis heureux de vous présenter mon dernier dessin en date “You Shall Not Pass”, toujours sur le thème de la lutte contre le Covid-19 et qui reprend cette fois une phrase culte du Seigneur des Anneaux (le film), phrase prononcée par Gandalf alors qu’il s’apprête à terrasser le Balrog… 😷😾🧪🧫🧬💉💊

You Shall not Pass !

Un nouveau dessin, Viral Rodéo

Je vous présente le “Viral Rodéo” 😷😾🧪🧫🧬💉💊

Une nouvelle ébauche de dessin sur le thème de l’épidémie de Covid-19 en cours. Ou quand l’Art s’engage contre la maladie.

Crayon et feutres acrylique et huile sur papier, 40x30cm.

Cliquez ici pour vous procurer l’oeuvre

Le Chat Rose chevauche ce qui ressemble à un Coronavirus dans ce dessin sur papier, à la façon d’un rodéo sauvage. Réussira-t-il à dompter la bête ? Une belle allégorie de l’épreuve difficile que traverse les sociétés actuellement, elles qui sont à la recherche de traitements contre la maladie.

Une partie des bénéfices de la vente de cette oeuvre sera reversée à une association ou une fondation dédiée aux Hôpitaux publics de France ou d’Italie.

  • dessin-rodeo-coronavirus3
  • dessin-taburchi-rodeo3
  • dessin-taburchi-rodeo7
  • dessin-taburchi-rodeo5

Un dessin réalisé pendant le confinement

Être confiné est une expérience hors du commun, à laquelle nos générations issues d’une longue période de progrès et de paix n’est pas habituée. Ce dessin illustre ce sentiment d’étrangeté que l’expérience nous impose. L’obsession du risque, la peur de la maladie, de la mort imprègnent nos quotidiens. Les jours passent, rythmés par des nouvelles plus ou moins bonnes sur l’évolution de l’épidémie. Dans cette oeuvre, le soleil a une forme de virus, dont on ne sait s’il se lève ou se couche, à l’instar de cette courbe épidémique dont on ne sait quand elle atteindra son pic. Il règne sur la planète des hommes, dardant de manière hasardeuse ses rayons sur ses victimes. La falaise abrupte évoque cette ambiance de “fin de monde” qui est dans l’esprit de chacun.

Comme dans l’oeuvre précédemment citée, ce dessin sera l’occasion, s’il est vendu, de faire un don à une association hospitalière. Je vous invite à consulter le détail de ceci tout comme d’autres photos de l’oeuvre en cliquant sur ce lien ou sur l’image ci-dessus afin d’accéder au site de ma galerie d’art en ligne.

Le Chat Rose s’attaque au Coronavirus

A l’instar de la première oeuvre présentée ici quelques jours plus tôt, voici un second dessin réalisé sur le thème de la lutte contre le Covid-19. La période de confinement actuelle laisse du temps pour la création à bon nombre d’artistes dans le monde. Cette oeuvre me permettra je l’espère elle aussi de redistribuer une partie du bénéfice (environ 50%) à une association dédiée au soutien des Hopitaux français ou italiens.

Vous pouvez la découvrir en détail sur le site de ma Galerie d’Art officielle :

Le combat du siècle

Quelques autres photos de ce dessin réalisé à l’acrylique et au feutre acrylique sur papier (40x30cm) :

  • Un dessin de Jérémy Taburchi contre le Coronavirus
  • Un dessin de Jérémy Taburchi contre le Covid-19
  • Le Chat Rose contre le Covid
  • Le Chat Rose contre le Coronavirus

Un dessin inspiré par l’attentat de Nice du 14/07/16

Un dessin suite à l'attentat de Nice

Le magasine l’Excès m’a demandé de lui proposer un dessin suite à l’attentat que Nice a subi sur sa Promenade des Anglais à l’occasion du feu d’artifice du 14 juillet 2016. Je n’ai pas voulu faire quelque chose de désespéré, mais plutôt offrir un peu d’espoir et de réconfort.

Le dessin représente donc le Chat Rose en train de câliner la Baie des Anges, blessée. Ce dessin est utilisable en l’état par les organes de presse qui le souhaitent, il leur suffit de m’en informer par email.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur le magasine l’Excès sur leur site internet :

Site web : www.excesmag.com