En exposition de rue à São Luis do Maranhão (Brésil)

J’ai été invité par mon amie Marilia de Laroche à participer à une exposition de groupe de rue à São Luis do Maranhão (Brésil), une ville d’ailleurs fondée par un français, Daniel de La Touche en 1612. L’exposition était organisée par une artiste local : João Almeida. Les artistes participants ont pu y faire des graffitis, des collages, des performances ou comme dans mon cas y afficher des photos. J’ai choisi de montrer là-bas une série de quatre photos de Nature, que j’ai appelée « Forêts d’Europe ». Une intervention en forme de clin d’oeil au duel entre les présidents Bolsonaro et Macron à l’époque des feux de forêt en Amazonie : à la remarque du français conseillant à son homologue de s’occuper du problème amazonien, ce dernier lui avait répondu qu’il ferait bien lui-même de s’occuper de la forêt européenne. Il avait bien raison sur ce point ! (ce qui ne lui donnait pas raison sur le reste). La forêt européenne est un mythe, parsemé à quelques rares endroits de petites zones préservées.

Exposition de rue São Luis Brésil
Exposition de rue São Luis Brésil

Une photo par Maxime Melnikov

Une belle photo du photographe Maxime Melnikov (http://photohunter.fr/), pour mon bronze « Allo t où ? », dimensions 16x12x8cm, 2019. Merci à lui !

Sculpture en bronze du Chat Rose
Sculpture en bronze du Chat Rose de Taburchi. Photo par Maxime Melnikov.

Procurez-vous cette oeuvre en cliquant ici !

Une nouvelle série ?

Quelques photos réalisées et traitées avec quelques filtres d’effets. Dans les deux exemples ci-dessous, un autoportrait, et une photo de Roxane Petitier. Photographier les autres me plait assez, je crois que je vais continuer un peu… et pourquoi pas les peindre ensuite.

Si des personnes veulent jouer les modèles, qu’elles me le disent !

"autoportrait huileux" par Jérémy Taburchi
« autoportrait huileux » par Jérémy Taburchi

"Oily Roxy", portrait de Roxane Petitier Par Jérémy Taburchi
« Oily Roxy », portrait de Roxane Petitier Par Jérémy Taburchi