Depuis fin 2017, une version « Classique » du livre est disponible. Imprimée dans de beaux papiers, avec une couverture couleur et un intérieur noir et blanc, le livre contient 102 pages, et chaque exemplaire est numéroté à la main de 1 à 100 (le livre a été tiré à cent exemplaires). Les vingts premiers d’entre eux sont accompagnés d’une estampe numérotée et signée par l’artiste. Vous pouvez vous procurer le livre en ligne ici ou en cliquant sur l’image ci-dessous.
Lors de sa dernière grande exposition niçoise datant de 2014, Jérémy Taburchi a tenu le journal des faits et des pensées qui ont accompagné la préparation de l’événement. Les problématiques techniques, les conflits de personnes, la vie intime de l’artiste, y sont abordés sans tabous, donnant à cet essai un caractère sociologique indéniable. Les particularités du milieu artistique niçois, ses lumières et ses ombres, y sont dévoilées. Posant un regard parfois dur, parfois tendre, sur les personnages et les mythes qui habitent ce microcosme, Jérémy Taburchi dévoile les secrets habituellement bien gardés de l’arrière-boutique des faiseurs d’Art azuréens…
Une version poche est disponible chez Baie des Anges éditions :
N’hésitez pas à découvrir sur la page « Livres » de ce site web, les autres publications de Jérémy Taburchi !
Ci-dessous l’auteur au cours d’une séance de dédicace lors du Festival du Livre de Nice auquel il se rend chaque année avec Baie des Anges éditions.
Vous pouvez vous procurer le livre en version poche sur le site de l’éditeur : www.baiedesanges-editions.com