La Chloroburchine 500mg est maintenant disponible en ligne

Déçu par la Chloroquine ? Marre des doses de vaccin ?

La CHLOROBURCHINE 500mg ne résoudra rien !

Et en plus elle n’est disponible dans aucune pharmacie !

Normal : ce n’est pas un médicament mais une série limitée d’artiste, avec un tirage de 100 exemplaires numérotés et signés (procurez-vous vos boites de Chloroburchine en cliquant ici).

C’est aussi un clin d’œil drôle à l’actualité sanitaire, ainsi que l’occasion de rappeler qu’il n’y a pas que Marseille qui est à la pointe de la recherche… à Nice aussi, on innove !

Je tiens à remercier l’imprimerie niçoise Les Arts Graphiques pour leur amical soutien dans ce projet.

Procurez-vous votre boite dédicacée en cliquant ci-dessous :

Chloroburchine 500mg

Innovation : la Chloroburchine, un traitement hypothétique de l’ennui mais pas du tout efficace contre la Covid-19

Grâce à de nombreuses années de recherches, je suis en mesure de proposer aujourd’hui un nouveau remède prometteur contre beaucoup de maux. Traitement hypothétique de l’ennui, la Chloroburchine (Chocoliprane d’ibusucrade) s’inspire de manière parodique d’une célèbre molécule marseillaise (la chloroquine, traitement supposé contre la Covid-19 défendu par certains médecins). Il s’agit bien sûr ici de se moquer un peu de l’actualité, car il n’y a rien de médical dans tout cela : il s’agit d’une fausse boite de médicament, qui sera proposée en série limitée à 100 exemplaires numérotés aux collectionneurs et amateurs de mon travail. Le contenu est une surprise. Ce traitement est bien sûr prescrit par le Chat Rose ! Mise à disposition du public dans les prochains jours après validation des autorités chanitaires. Procurez-vous vos boites de Chloroburchine en cliquant ici.

La Chloroburchine une parodie d'une célèbre molécule utilisée à Marseille
La Chloroburchine une parodie d’une célèbre molécule utilisée à Marseille

Timelapse sur peinture du Chat Rose

Une petite vidéo accélérée de ma peinture en cours : « Souvenir de fac », un recueil des supposés paradis artificiels auxquels s’adonnent bon nombre d’étudiants. Ce grand tableau de 120x120cm, réalisé entièrement à l’acrylique, est une commande d’un collectionneur niçois. Un grand merci à lui.

Une oeuvre contre le virus

Le devoir des artistes, comme tout citoyen, est de s’engager dans la guerre contre le Coronavirus. J’ai décidé pour ma part de mettre à profit la période de confinement pour réaliser une série de dessins sur le thème de l’épidémie due au Covid-19. Cette série me permettra je l’espère de lever des fonds qui seront redistribués au profit d’associations et de fondations d’Hôpitaux publics français et italiens.

Ci-dessous la première oeuvre « Le Chat Rose contre le Covid-19 » dont la vente m’a permis de reverser 40€ au profit de deux associations hospitalières françaises.