L’activité artistique n’en étant pas moins polluante qu’une autre, j’ai décidé il y a quelques mois de m’inscrire dans une démarche de plus en plus écologique (vous savez que ce sujet me tient réellement à coeur), en soutenant une association qui œuvre pour le reboisement et le développement durable dans divers pays du monde. Cette association est Coeur de Forêt. J’ai décidé de soutenir dans la mesure de mes moyens, ses actions en Bolivie. Vous pouvez découvrir quelques photos dans l’album ci-dessous.
Étiquette : artiste
Une vidéo de l’évolution de ma nouvelle sculpture
Je vous avais parlé de la sculpture en bronze sur laquelle je travaille en ce moment, le Chabondance. Je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques images d’atelier présentant l’avancée du modelage.
Le dieu Pan façon Chat Rose
Voici la version définitive (et complète) de la représentation du dieu grec Pan façon Chat Rose. Intitulée « Chat-cri-Pan » cette sculpture sera une pièce unique qui sera coulée en bronze selon la technique de la cire perdue. La patine sera exécutée par les fondeurs également.

Une représentation en bronze du dieu Pan
Chat-cri-Pan !
Une représentation chat-rosesque du dieu Pan (et de tous ses attributs, selon les représentations antiques et néo-classiques).
Cire destinée à la réalisation d’un bronze unique, pas de moulage, par la technique de la cire perdue. La sculpture fait environ 15 cm de hauteur.
Toute la NATURE a été vendue !
Enfin presque… les dix premiers numéros des « Boites de NATURE 100% locale 50g » ont été vendus ou sont réservés. Cette sous-série limitée était particulièrement intéressante pour les collectionneurs puisque ces boites-là contiennent une petite sculpture en bois et pierre qui sont autant de pièces uniques. Un grand merci à toutes les gentilles personnes qui m’ont soutenu ! Pour les retardataires il reste les Boites à partir de 11 et jusqu’à 100, qui ne contiennent pas de sculpture, et qui sont par conséquent moins chères.

Les boites de « Nature 100% locale 50 grammes » arrivent bientôt !
Après la Chloroburchine 500mg, voici ma seconde « boite », la Nature 100% locale ! Au mêmes dimensions que la précédente, toujours avec le soutien actif de l’imprimerie Les Arts Graphiques à Nice, cette boite contiendra différents objets naturels collectés lors de mes balades.
Veuillez noter que les numéros de 1 à 10 seront vendus un peu plus cher car ils contiendront une petite sculpture en bois de collecte (pièce unique). Avis aux collectionneurs !
Cliquez sur l’image pour réserver vos exemplaires !

ATTENTION : Livraison à partir de septembre seulement !
Cet objet est un tirage limité d’artiste : cette boite a été conçue dans un but humoristique et artistique par l’artiste Jérémy Taburchi. Les mentions indiquées sur la face principale «100% locale» et «50 grammes» ne caractérisent pas forcément le contenu de la boite. Le contenu peut varier d’une boite à l’autre. Objets non comestibles. Ceci n’est pas un jouet. TENIR HORS DE LA VUE ET DE LA PORTÉE DES ENFANTS. Visuel non contractuel.

La Chloroburchine 500mg est maintenant disponible en ligne
Déçu par la Chloroquine ? Marre des doses de vaccin ?
La CHLOROBURCHINE 500mg ne résoudra rien !
Et en plus elle n’est disponible dans aucune pharmacie !
Normal : ce n’est pas un médicament mais une série limitée d’artiste, avec un tirage de 100 exemplaires numérotés et signés (procurez-vous vos boites de Chloroburchine en cliquant ici).
C’est aussi un clin d’œil drôle à l’actualité sanitaire, ainsi que l’occasion de rappeler qu’il n’y a pas que Marseille qui est à la pointe de la recherche… à Nice aussi, on innove !
Je tiens à remercier l’imprimerie niçoise Les Arts Graphiques pour leur amical soutien dans ce projet.
Procurez-vous votre boite dédicacée en cliquant ci-dessous :
Innovation : la Chloroburchine, un traitement hypothétique de l’ennui mais pas du tout efficace contre la Covid-19
Grâce à de nombreuses années de recherches, je suis en mesure de proposer aujourd’hui un nouveau remède prometteur contre beaucoup de maux. Traitement hypothétique de l’ennui, la Chloroburchine (Chocoliprane d’ibusucrade) s’inspire de manière parodique d’une célèbre molécule marseillaise (la chloroquine, traitement supposé contre la Covid-19 défendu par certains médecins). Il s’agit bien sûr ici de se moquer un peu de l’actualité, car il n’y a rien de médical dans tout cela : il s’agit d’une fausse boite de médicament, qui sera proposée en série limitée à 100 exemplaires numérotés aux collectionneurs et amateurs de mon travail. Le contenu est une surprise. Ce traitement est bien sûr prescrit par le Chat Rose ! Mise à disposition du public dans les prochains jours après validation des autorités chanitaires. Procurez-vous vos boites de Chloroburchine en cliquant ici.

Timelapse sur peinture du Chat Rose
Une petite vidéo accélérée de ma peinture en cours : « Souvenir de fac », un recueil des supposés paradis artificiels auxquels s’adonnent bon nombre d’étudiants. Ce grand tableau de 120x120cm, réalisé entièrement à l’acrylique, est une commande d’un collectionneur niçois. Un grand merci à lui.
Une oeuvre contre le virus
Le devoir des artistes, comme tout citoyen, est de s’engager dans la guerre contre le Coronavirus. J’ai décidé pour ma part de mettre à profit la période de confinement pour réaliser une série de dessins sur le thème de l’épidémie due au Covid-19. Cette série me permettra je l’espère de lever des fonds qui seront redistribués au profit d’associations et de fondations d’Hôpitaux publics français et italiens.
Ci-dessous la première oeuvre « Le Chat Rose contre le Covid-19 » dont la vente m’a permis de reverser 40€ au profit de deux associations hospitalières françaises.
Une lettre de Jean Mas
L’histoire d’une jolie lettre, écrite par Jean Mas, qu’il m’a adressé le 10 mars 2011 à la suite de la visite de l’exposition Cat Of Liberty …