Prototypage futurs coffrets destinés au tirage de tête du livre

J’ai confié aux bons soins de l’imprimeur niçois Les Arts Graphiques à Nice, la réalisation des vingt coffrets qui viendront emboiter le tirage de tête de mon livre « Les dialogues du Jour et de la Nuit ». Ce tirage spécial concerne les vingt premiers exemplaires de cette première édition. Le coffret noir sera complété d’une cale permettant de centrer l’ouvrage et un délicat fourreau pelliculé mat viendra l’enserrer. Un marque-page spécialement conçu pour l’occasion complètera le tout. Vous pouvez découvrir le prototype de l’objet ci-dessous.

Prototype de coffret pour un livre de poche
Prototype de coffret pour un livre de poche

Nous vous rappelons que le livre peut déjà être commandé en ligne ici, ou bien être acheté sur Nice auprès de Laure Matarasso, libraire et galeriste au boulevard Risso (dans le passage).

Participation à la Fête des Cougourdons à Nice

Une belle édition que cette édition de la Fête des Cougourdons 2023 dans les Jardins de Cimiez à Nice. Une fête traditionnelle niçoise que le monde entier nous envie ! Callebasses, courges et autres cucurbitacées étaient à l’honneur. Merci à la Fédération des Associations du Comté de Nice pour leur invitation à participer à cette joyeuse fête populaire.

Appel à souscription pour la sculpture de Saint-Sébastien

Pour le Chaint-Chébastien. Déjà deux modèles sont en cours de réalisations. Les personnes intéressées sont priées de se faire connaitre par email. Le prix de lancement est tout à fait intéressant et est de 850€ (sur la photo ci-dessous les flèches ne sont pas représentées). Tirage à faire en bronze patiné, 8 exemplaires numérotés et signés et 4 exemplaires d’artistes. Dimension approximative de l’œuvre : 11 cm environ.

Vous pouvez aussi le réserver en ligne depuis cette page.

Cire perdue d'un Saint-Sébastien destiné à être fondu en bronze
Cire perdue d’un Saint-Sébastien destiné à être fondu en bronze

Une simulation 3D du Chabondance de Taburchi

Découvrez dans la vidéo ci-dessous une simulation 3D de la sculpture dite du « Chabondance » de Jérémy Taburchi. L’œuvre y apparait patinée vert de gris et sur socle noir. Il s’agit d’une œuvre originale, tirée à 8 exemplaires plus 4 exemplaires d’artistes. N’hésitez pas à me contacter par email si vous souhaitez devenir un des quelques acquéreurs de cette merveille !

Projet d’installation d’une sculpture à Nice

Des idées pour Nice : quel artiste n’a pas rêvé un jour de voir une de ses œuvres installée aux yeux de tous ? Pas moi ! En tout cas une chose est sûre : la Ville de Nice s’enorgueillirait de se débarrasser de la vieillerie de Bartholdi sur la Prom’ et d’y mettre à la place un magnifique exemplaire de mon Chabondance 😻 dont les dimensions sont parfaitement adapté au socle déjà existant. (Simulation 3D). Photo de fond par Magali Moscardo, merci.

Installation d'une sculpture à Nice
Installation d’une sculpture à Nice

Dédicace à la Librairie Jean Jaurès à Nice

Ce samedi 18 février, je dédicacerai les livres que j’ai illustré pour Félicitas Guillot à la Librairie Jean Jaurès de Nice. Un événement OMNIS Éditions. de 14h30 à 19h00. Des livres pédagogiques ayant pour but de sensibiliser les plus jeunes – au travers d’une lecture accompagnée – à des sujets sociétaux sensibles. En ce qui concerne mes contributions à la collection : la mort et la pollution aux micro-plastiques.

Dédicace Jérémy Taburchi et OMNIS Éditions à la librairie Jean Jaurès de Nice
Dédicace Jérémy Taburchi et OMNIS Éditions à la librairie Jean Jaurès de Nice

Le Chat-cri-Pan en place chez un amateur éclairé

Voici quelques photos du Chat-cri-Pan que j’ai livré au gentil collectionneur qui a souhaité l’adopter. Vous remarquerez le goût et la délicatesse du mobilier au sein duquel mon Pan Chat-Rose va dorénavant couler des jours heureux. Quand une réinterprétation moderne d’une mythologie ancienne rencontre le lieu qui lui fallait !

Le Chat-cri-Pan dans un salon orné de belles sculptures classiques
Le Chat-cri-Pan dans un salon orné de belles sculptures classiques
Le Chat-cri-Pan dans un salon orné de belles sculptures classiques
Le Chat-cri-Pan dans un salon orné de belles sculptures classiques

Le Chat-cri-Pan dans un salon orné de belles sculptures classiques

Réception des marque-pages collectors Nissart !

J’ai reçu ce matin par la Poste une gentille lettre de Maryse Arnolfo de la Fédération des Associations du Comté de Nice. Celle-ci contenait une dizaine des marque-pages collector que j’ai réalisé pour la FACN. Il représente une photo du Port par Yannick Arnolfo et un dessin réalisé spécialement montrant une pyramide de Chats Roses sur Cougourdons ! A découvrir très vite sur toutes les prochaines manifestations culturelles auxquelles participera la Fédération.

Marque-page collector Nissart
Marque-page collector Nissart

Édition d’un marque-page collector

La Fédération des Associations du Comté de Nice (FACN) m’a fait le grand plaisir d’éditer un marque-page illustré par un de mes dessins du Chat Rose. Vous pourrez le découvrir en vrai sur toutes les manifestations culturelles niçoises auxquelles participera la Fédération. Un grand merci à eux !

Marque-page collector du Chat Rose

Les Arts Graphiques à Nice, un imprimeur de qualité

Je tiens à remercier ici l’imprimerie Les Arts Graphiques à Nice pour la qualité de son travail et pour son sérieux. Son expérience, alliée à l’impressionnante quantité de techniques d’impression qu’elle est capable de proposer à ses clients lui permet d’amener qualité, flexibilité et polyvalence à la gestion de tous vos dossiers. Dans mon cas cet imprimeur a procédé à la fabrication et au façonnage de ma série de « Boites« . Un excellent travail de packaging. Moi-même et le Chat Rose recommandons !

Les Arts Graphiques, imprimeur à Nice
Les Arts Graphiques, imprimeur à Nice

Un tableau sur Nice et la Baie des Anges

Le Chat Rose se délasse assis sur une des fameuses Chaises Bleues de Nice, posté sur un des balcons fleuris du Château, et regarde sereinement Nice et la Baie des Anges. Une peinture à l’acrylique sur toile en date de 2022.

Vous pouvez acheter ce tableau en cliquant sur ce lien, ou sur l’image.

Tableau sur Nice et la Baie des Anges de Jérémy Taburchi
Tableau sur Nice et la Baie des Anges de Jérémy Taburchi

Participation au Festival du Livre de Nice 2022

Le Chat Rose et moi-même sommes heureux d’annoncer notre participation au Festival du Livre de Nice 2022 avec OMNIS Éditions, sur le stand de Créa2Mains, qui sera situé sous toutes réserves proche de l’entrée côté Théâtre de Verdure.

Participation au Festival du Livre de Nice 2022

La Chloroburchine 500mg est maintenant disponible en ligne

Déçu par la Chloroquine ? Marre des doses de vaccin ?

La CHLOROBURCHINE 500mg ne résoudra rien !

Et en plus elle n’est disponible dans aucune pharmacie !

Normal : ce n’est pas un médicament mais une série limitée d’artiste, avec un tirage de 100 exemplaires numérotés et signés (procurez-vous vos boites de Chloroburchine en cliquant ici).

C’est aussi un clin d’œil drôle à l’actualité sanitaire, ainsi que l’occasion de rappeler qu’il n’y a pas que Marseille qui est à la pointe de la recherche… à Nice aussi, on innove !

Je tiens à remercier l’imprimerie niçoise Les Arts Graphiques pour leur amical soutien dans ce projet.

Procurez-vous votre boite dédicacée en cliquant ci-dessous :

Chloroburchine 500mg

Un nouveau dessin de presse pour France 3 Côte d’Azur

J’ai proposé un nouveau dessin de presse à France 3 Côte d’Azur, qui m’a fait le grand plaisir de l’accepter pour publication sur ses réseaux sociaux. Pour celui-ci j’ai souhaité évoquer la douceur du climat actuel sur la Côte d’Azur, alliée à la réouverture des stations de ski (la neige est au rendez-vous). Plage et ski m’ont fait penser aux films cultes « les bronzés« … d’où ce dessin.

Caricature des Bronzés font du ski
Caricature des Bronzés font du ski

Innovation : la Chloroburchine, un traitement hypothétique de l’ennui mais pas du tout efficace contre la Covid-19

Grâce à de nombreuses années de recherches, je suis en mesure de proposer aujourd’hui un nouveau remède prometteur contre beaucoup de maux. Traitement hypothétique de l’ennui, la Chloroburchine (Chocoliprane d’ibusucrade) s’inspire de manière parodique d’une célèbre molécule marseillaise (la chloroquine, traitement supposé contre la Covid-19 défendu par certains médecins). Il s’agit bien sûr ici de se moquer un peu de l’actualité, car il n’y a rien de médical dans tout cela : il s’agit d’une fausse boite de médicament, qui sera proposée en série limitée à 100 exemplaires numérotés aux collectionneurs et amateurs de mon travail. Le contenu est une surprise. Ce traitement est bien sûr prescrit par le Chat Rose ! Mise à disposition du public dans les prochains jours après validation des autorités chanitaires. Procurez-vous vos boites de Chloroburchine en cliquant ici.

La Chloroburchine une parodie d'une célèbre molécule utilisée à Marseille
La Chloroburchine une parodie d’une célèbre molécule utilisée à Marseille

Le Chat Rose et France 3 Côte d’Azur vous souhaitent de bonnes fêtes !

Le Chat Rose et moi-même nous associons à notre chaine préférée, France 3 Côte d’Azur, pour vous souhaiter un bon réveillon et un Joyeux Noël ! . . . #france3 #joyeuxnoel #christmas #merrychristmas #lechatrose #taburchi #jeremytaburchi #france3cotedazur #nice06 #cotedazur

Bonnes fêtes, le Chat Rose et France 3 !
Bonnes fêtes, le Chat Rose et France 3 !

Le Chat Rose chez Soardi & Soardi, encadreur à Nice

Je suis très heureux d’avoir pu déposer en exposition mon bronze « Allo t Où ? » auprès de l’Atelier Soardi & Soardi, encadreur à Nice, rue de la Barillerie dans le Vieux-Nice. Cette sculpture, tout comme la peinture « Chaturne dévorant un de ses fils » est visible à l’Atelier tout le mois de décembre. N’hésitez pas à leur rendre une petite visite, et plus si affinités.

L’Atelier Soardi & Soardi accueille le Chat Rose

L’Atelier Soardi & Soardi, rue de la Barillerie dans le Vieux Nice accueille ma dernière toile en date, le « Chaturne dévorant son fils », une parodie du célèbre tableau de Goya 😺

En expo là-bas tout décembre !

  • Soardi & Soardi dans le Vieux-Nice

Ancien monde, nouveau monde

Ancien monde, nouveau monde… quand j’étais gamin, j’allais souvent me promener avec mes parents le long du sentier des douaniers à Cap d’Ail. Parfois on se plantait dans une crique pour tenter de pêcher quelques pauvres poissons. Empaler une trémouline sur un hameçon m’apparaissait nécessairement un peu cruel mais au bout de la deuxième, la troisième, je m’y faisais et ne prêtait même plus attention aux viscères bruns qui dégoulinaient sur mes doigts. Nous étions tous mauvais pécheurs. Tant mieux pour la faune. Tant pis pour ces pauvres vers marins qui trépassaient au nom de quelques hasardeux espoirs. Mais pourtant, parfois, nous sortions de l’eau quelques pesci : rougets, sars, roquet, de petites rascasses, souvent des gobies ou des castagnoles. Aujourd’hui je n’y retourne guère plus : l’endroit est envahi par toute cette clique mondialiste et friquée qui gravite dans les environs. De jeunes femmes aux allures de top models y font leur jogging habillées en Prada, agitant leurs faux seins au rythme des soubresauts du sentier. Certaines ont leur coach personnel qui les suit, souvent des jeunes bodybuildés dont on ne sait pas trop quel organe de leur cliente ils s’affairent à entretenir le plus… Enfin, je ne veux pas être mesquin, elles ont sans doute d’aussi bonnes raisons de vouloir mettre à distance la cellulite que leur mari volage de se tenir loin du fisc… Bref, je ne sais pas quel monde est le meilleur, l’ancien où l’on étripait les trémoulines avant d’assommer la malheureuse poiscaille, ou le nouveau avec tout son lot de saloperies. Bref, vous connaissez ma réponse, et elle est arbitraire : je préférerai toujours l’ancien, d’autant, bien sûr, que le nouveau ne fait rien pour qu’on se sente le droit d’y appartenir un jour (qui de sain d’esprit le voudrait d’ailleurs ?). MORALE DE L’HISTOIRE : Il vaudra toujours mieux manger du poisson frais plutôt qu’une moule ayant fait trop de route !

Au Festival du Livre de Nice 2021

Le Chat Rose et moi-même avons passé un excellent moment lors du Festival du Livre de Nice 2021. Nous étions les invités des éditions OMNIS, sur le stand de Créa2mains, à l’occasion de la sortie du livre de Félicitas Guillot « Haro sur les (micro)plastiques ! ».

Ci-dessous une photo de la glorieuse équipe OMNIS, avec de gauche à droite : Jérémy Taburchi, Sandrine Martinez, Alain de Fombelle, Félicitas Guillot et Valerio Paltenghi.

Les éditions OMNIS au Festival du Livre de Nice
Les éditions OMNIS au Festival du Livre de Nice