Lou Can à l’atelier Soardi & Soardi dans le Vieux-Nice

Merci à l’Atelier Soardi & Soardi qui accueille dorénavant quelques exemplaires de la revue Lou Can à laquelle je contribue. Un lieu incontournable à (re)découvrir dès la réouverture au public, pour tous vos encadrements et travaux d’embellissement de tableaux, dessins et estampes. Pour connaitre l’adresse : Rue de la Barillerie, Vieux-Nice.

Une invitation à parler de la revue Lou Can sur Azur TV

J’étais l’invité de Nicolas Galup ce 03 mars 2021 pour son émission “le Grand Direct” sur Azur TV afin de parler de la sortie de la revue Lou Can N°7 que j’édite et à laquelle je participe. L’occasion de parler de la création artistique durant une pandémie et d’évoquer les difficultés à pratiquer de manière habituelle son activité d’artiste.

Réception des jaquettes de mon Journal d’une exposition

Réception des jaquettes destinées à habiller et protéger mon “Journal d’une exposition” disponible sur www.lou-can.fr. Les personnes qui ont déjà acheté le livre dans le passé et qui souhaiteraient recevoir gratuitement une jaquette pour leur exemplaire peuvent m’écrire depuis le même site en indiquant leur adresse postale.

Le Journal d'une exposition avec sa nouvelle jaquette
Le Journal d’une exposition avec sa nouvelle jaquette

La sculpture en bronze “UTN Branche N°1” exposée chez Laure Matarasso

Ma sculpture en bronze “UTN Branche N°1” est exposée chez Laure Matarasso depuis ce jour. Je vous invite à découvrir l’oeuvre sur place dans les locaux de la Librairie Galerie située au 46 boulevard Risso.

  • Bronze de Taburchi chez Laure Matarasso
  • Sculpture de Taburchi en bronze
  • Bronze de Taburchi chez Laure Matarasso
  • Sculpture de Taburchi en bronze

 

Une page dédiée au projet Une Théorie Naturelle se trouve ici.

Quelques photos du bronze peint

Après pas mal de travail, d’essais et de retouches, voici les photos du premier tirage de mon “Allo t Où ?” en bronze. Il s’agit d’une pièce en bronze monobloc présentant un Chat Rose peint sur un crane dont le bronze a été poli.

Procurez-vous cette oeuvre en cliquant sur ce lien.

Le Chat Rose à la Librairie Galerie Laure Matarasso

Mon amie Laure Matarasso m’a fait aujourd’hui le plaisir et l’honneur de prendre en dépôt une de mes petites créations, à savoir ma dernière sculpture en date “Allo t où ?“. Cette confiance dont elle me témoigne me touche à plusieurs titres. Tout d’abord, j’apprécie ce geste fait dans la générosité et la simplicité qui caractérisent si bien la personnalité de Laure. De plus le lieu magique qu’elle anime dorénavant au 46 bd Risso (dans le passage) à Nice, et qui est hérité du parcours exceptionnel réalisé par son père Jacques tout au long de la seconde moitié du XXème siècle rue Longchamp, m’est particulièrement agréable. Il s’y trouve un quelque chose d’indéfinissable, comme un souffle vivant, comme une symbiose réussie entre une nostalgie joyeuse, et l’infini de possibles qui fait l’âme de la création contemporaine. Je dois le dire : le Chat Rose s’y trouve déjà fort à l’aise, et m’a glissé à l’oreille qu’il vous y attend nombreux.

Découvrez-en plus sur la Librairie Galerie Laure Matarasso en vous rendant sur place ou en parcourant son site : www.laure-matarasso.com

Sculpture en aluminium du Chat Rose
Sculpture en aluminium du Chat Rose

 

Performance des “Cailloux” à la librairie le Brouillon de Culture, la Sorbonne à Nice

La performance dite des “Cailloux” qui s’est déroulée le 22 juin 2018 à la librairie la Sorbonne, le Brouillon de Culture à Nice est une référence à l’histoire du Petit Poucet, et consistait pour toute personne ayant acheté un livre “Il était une fois… le Petit Chat Rose”, à prendre 3 cailloux blancs dans un bol et à tenter de les lancer un à un dans une tasse située à environ cinq mètres de distance. Toute personne réussissant à mettre au moins un caillou dans la tasse gagnait un tableau du Chat Rose. Je suis rentré ce soir avec toutes mes toiles… Sur la photo Arman(d) avec un D tentant ses lancers, sous le regard de Louis Dollé.

Performance dite des "Cailloux" de Jérémy Taburchi
Performance dite des “Cailloux” de Jérémy Taburchi

Le Journal d’une exposition à la Librairie Matarasso

Vous pouvez découvrir depuis quelques jours deux exemplaires numérotés du tirage limité du Journal d’une exposition de Jérémy Taburchi à la Librairie Matarasso située au 46 Boulevard Risso à Nice. Le N°6 et le N°10 sont accompagnés de leur estampe numérotée et signée. Une boite en aluminium, peinte à la main, est aussi disponible pour l’un des deux exemplaires.