La Jeune Fille à la perle

Dans ma série des parodies de tableaux célèbres, je vous présente ce jour “la Jeune Fille à la perle” de Vermeer. Le peintre hollandais a réalisé le tableau initial circa 1665. Plein de candeur, techniquement maitrisé, beau et simple à la fois, ce chef d’œuvre fait partie des peintures les plus connues au monde. Le Chat Rose prend aujourd’hui la place du modèle initial… Vous pouvez achetez ce plexiglas sur le site de ma Galerie d’Art officielle en ligne.

La Jeune Fille à la perle de Vermeer, façon Chat RoseLa Jeune Fille à la perle de Vermeer, façon Chat Rose de Taburchi
La Jeune Fille à la perle de Vermeer, façon Chat RoseLa Jeune Fille à la perle de Vermeer, façon Chat Rose de Taburchi

Le Chat Rose façon Saturne dévorant un de ses fils de Goya

Second confinement… je reprends mes habitudes picturales et m’entoure non plus d’arbres et de Nature (à regret) mais de toiles, de crayons et de pinceaux. Voici un projet de tableau que j’avais envie de réaliser depuis un certain temps : “Saturne dévorant un de ses fils” par Francisco de Goya. Une oeuvre sombre, mythique, de laquelle émane une puissance symbolique et graphique très forte. Le Chat Rose prend ici de drôles de traits ! Avis aux amateurs !

Chat Rose façon Goya
Chat Rose façon Goya
Chat Rose façon Saturne dévorant un de ses fils
Chat Rose façon Saturne dévorant un de ses fils

Nice Matin parle du Chendrillon

L’attentat odieux qui a été perpétré dans le quartier Notre Dame à Nice ne laisse pas les âmes à la célébration, mais il faut bien que je cite – afin de les remercier – ce bel article de Nice Matin, édition du mercredi 29 octobre 2020. Tout comme je remercie Christine Rinaudo pour sa belle plume 😽

Un article de Nice Matin sur le livre Chendrillon
Un article de Nice Matin sur le livre Chendrillon

Vous pouvez maintenant vous procurer le livre Chendrillon en ligne

Vous pouvez maintenant acheter le livre en ligne ! Pour tous les amateurs du Chat Rose qui n’ont pas participé au financement participatif, voici l’occasion de vous rattraper 😉 Sinon la distribution commence dans les librairies de Nice et des environs. Pour l’instant les Ateliers Illustrés sont approvisionnés, d’autres suivront.

Cliquez sur le lien suivant pour acheter le livre Chendrillon en ligne.

La liste des points de vente sera affichée et mise à jour sur cette page.

Réception du colis, les livres sont arrivés

Le projet de financement participatif du livre “Il était une fois… Chendrillon” a réussi ! Merci à vous tous qui avaient participé à celui-ci, d’une manière ou d’une autre, que ce soit en apportant des fonds ou en me montrant votre soutien. Le hasard faisant bien les choses j’ai reçu hier – dernier jour du projet – le colis de l’imprimeur. Vous trouverez la photo plus bas. Sachez que les délais de livraison initialement annoncés pour les contreparties devraient être respectés, à savoir fin septembre, le temps de préparer tous les colis. Il y a beaucoup de dédicaces à réaliser encore… Encore merci !

Réception du bon à tirer de l’imprimeur

Réception du bon à tirer de l’imprimeur (photo ci-dessous), il est nickel ! Je valide la commande d’ici demain vendredi. Réception prévue des exemplaires dans une quinzaine de jours… Le temps de faire toutes les dédicaces et de préparer l’ensemble des contreparties, tout devrait être expédié d’ici fin septembre.

Bon à tirer du livre Chendrillon
Bon à tirer du livre Chendrillon