La Chloroburchine 500mg est maintenant disponible en ligne

Déçu par la Chloroquine ? Marre des doses de vaccin ?

La CHLOROBURCHINE 500mg ne résoudra rien !

Et en plus elle n’est disponible dans aucune pharmacie !

Normal : ce n’est pas un médicament mais une série limitée d’artiste, avec un tirage de 100 exemplaires numérotés et signés (procurez-vous vos boites de Chloroburchine en cliquant ici).

C’est aussi un clin d’œil drôle à l’actualité sanitaire, ainsi que l’occasion de rappeler qu’il n’y a pas que Marseille qui est à la pointe de la recherche… à Nice aussi, on innove !

Je tiens à remercier l’imprimerie niçoise Les Arts Graphiques pour leur amical soutien dans ce projet.

Procurez-vous votre boite dédicacée en cliquant ci-dessous :

Chloroburchine 500mg

Présentation de la version peinte des Champichats !

Voici en avant-première la version peinte des Champichats ! Pour rappel, cette nouvelle sculpture en bronze d’environ 10cm de côtés est tirée à 8 exemplaires plus 4 épreuves d’artistes. Une version non peinte du Chat, mais avec une patine noire brossée brillante est aussi possible (voir articles précédents).

Réception des cinq premiers « Champichats »

J’ai réceptionné la semaine dernière les cinq premières sculptures en bronze patiné dites des « Champichats« . Le Chat Rose y est tranquillement allongé contre le pieds d’un champignon géant. Est-il fatigué de sa promenade automnale dans les bois ? Ou a-t-il trop mangé de cèpes ? A vous de décider !

Cinq exemplaires du Champichat
Cinq exemplaires du Champichat

Le Champichat : Le premier bronze a été sorti du moule et ciselé !

J’ai reçu hier soir cette photo de mes amis fondeurs de l’Atelier de Fusions Itinérantes. Le premier bronze est sorti du moule et a été ciselé, vous pouvez voir ce résultat intermédiaire ci-dessous. Il reste quelques finitions et nous allons entamer les premiers essais de patine. Je ne sais pas encore vers quoi je vais m’orienter, lesdits essais détermineront la direction que prendra la chose.

Ciselure du bronze de Jérémy Taburchi
Ciselure du bronze de Jérémy Taburchi

Le Champichat, une nouvelle sculpture en bronze du Chat Rose

Note au 15/11/21 : Le projet a ce jour recueilli son 4ème souscripteur et est donc validé. Il reste 4 bronzes qui peuvent être réservés à tarif préférentiel jusqu’au 21/11/21 !

Le Champichat est un projet de sculpture en bronze du Chat Rose, financé par un appel à souscription. Le facétieux félin est assoupi contre un champignon géant.  Hymne à l’Automne et à ses douceurs rougeoyantes et sucrées, le Champichat amènera calme et sérénité dans votre intérieur 🙂

Découvrez une vidéo de la cire qui sera moulée ici :

https://www.youtube.com/shorts/vwPC9PEJOp8

Le Champichat, une sculpture en bronze

Projet de sculpture en bronze patiné et poli.

Environ 10cm de haut et 12cm de plus grande largeur.

Tirage de 8 exemplaires plus 4 exemplaires d’artiste.

Livraison au plus tôt.

 

La souscription

Je vous propose donc de souscrire à ce projet sur la base de tarifs avantageux : dans ce cadre, le bronze sera proposé aux tous premiers adhérents à 590€ (possibilité de ne commander qu’avec un acompte de 50%). Après la période de souscription, le bronze sera proposé à 790€. La souscription est ouverte jusqu’au 21 novembre 2021. Il faudra qu’au moins 4 personnes réservent un exemplaire pour que ce projet aboutisse.

Cliquez ici pour souscrire

 

IMPORTANT :

Veuillez obligatoirement sélectionner paiement par chèque lors de la validation de votre réservation. Ainsi aucune somme ne sera débitée au cas où le projet n’aboutisse pas. Dans le cas contraire, un lien de paiement vous sera envoyé par email.

 

(vous pouvez aussi souscrire en m’envoyant un email
et en mentionnant votre adresse postale)

 

Prix donnés transport et assurance non compris. Je me réserve le droit de ne pas donner suite à l’offre au cas où le nombre suffisant de souscriptions ne serait pas atteint ou pour toute autre raison.

Les numéros seront attribués dans l’ordre de passation des commandes, les premiers souscripteurs ayant le choix des numéros, les suivants choisissant leur numéro dans ceux restant disponibles.

Les sommes versées au titre d’acompte ne seront pas remboursées si le souscripteur se dédit alors que le projet aboutit (les coûts de la fonte sont importants).

Les dimensions mentionnées dans cette newsletter sont données à titre approximatif.

Une vidéo accélérée de la peinture d’un tableau

Secrets d’atelier : je vous propose aujourd’hui dans cette vidéo accélérée de découvrir quelques uns de mes trucs pour la réalisation d’un tableau du Chat Rose. Il s’agit d’une toile que j’ai intitulé « Zen attitude » et qui a été réalisée à l’acrylique et au feutre acrylique sur toile. Vous pouvez vous procurer ce tableau sur cette page.

Participation au Bazar#2 à la librairie Aux Bons Livres

Je participe au Bazar à la Librairie #2, une rencontre intellectuelo-artistique sur le thème « Savoir, pouvoir, langage » à la librairie Aux Bons Livres avenue Clemenceau à Nice le 22 septembre 2017 à partir de 18h00. Avec Armelle Trouxe, Gérald Panighi, Amélie Leconte, Yann Mangourny, Xavier Dubourdieu, Jérémy Taburchi. J’y présenterai un échantillon de ma série des Coups. La Librairie Aux Bons Livres est un rendez-vous incontournable pour tous les bibliophiles.

Le Bazar à la librairie #2 !
Le Bazar à la librairie #2 !

Exposition de groupe à la Médiathèque Gustave Eiffel de Levallois-Perret

Quatre artistes de la galerie d’art contemporain l’Atelier Franck Michel exposent à la Médiathèque Gustave Eiffel de Levallois-Perret. Laurent Bosio, Patrick Moya, Jérémy Taburchi et Didier Triglia, tous artistes méridionaux, accrochent leur oeuvres aux cimaises de ce lieu de prestige aux portes de la capitale.

L’exposition s’intitule « On dirait le Sud », un titre trouvé par Patrick Moya à l’occasion d’un dîner particulièrement cocasse dans un restaurant du Cours Saleya à Nice. C’est d’ailleurs de cet esprit espiègle qu’il sera question pour cette manifestation originale.

Du 29 janvier au 13 mars 2016, vernissage le 4 février à 18h30.

Médiathèque Gustave Eiffel de Levallois Perret
Médiathèque Gustave Eiffel de Levallois Perret

Lien Google Maps pour l’accès :

https://www.google.fr/maps/place/La+M%C3%A9diath%C3%A8que+Levallois/@48.8953609,2.2942091,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x47e66f9dd72a7d1b:0xe29b73671d93b770

Publication du cinquième numéro de la revue Lou Can

Le cinquième numéro de la revue Lou Can est attendu. La soirée de présentation de ce dernier se déroulera le vendredi 3 juillet 2015 à partir de 18h00 à l’Atelier Franck Michel, la nouvelle galerie d’art contemporain à Nice.

Ce numéro de la revue est dédié à l’artiste Laurent Bosio. Peintre, dessinateur et sculpteur. vous pourrez découvrir dans ce numéro son univers fantasmagorique et étonnant.

Les textes qui accompagnent les dessins et peintures de l’artiste sont de Jérémy Taburchi. Procurez-vous la revue sur le site www.lou-can.fr.

Google Maps vers l’Atelier Franck Michel :

https://www.google.fr/maps/place/l’atelier+Franck+Michel/@43.698236,7.2822777,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x12cddab95c7f0127:0x4c6dd994423fb242

Parkings du Port ou du MAMAC pour ceux qui n’habitent pas Nice.

Une nouvelle série ?

Quelques photos réalisées et traitées avec quelques filtres d’effets. Dans les deux exemples ci-dessous, un autoportrait, et une photo de Roxane Petitier. Photographier les autres me plait assez, je crois que je vais continuer un peu… et pourquoi pas les peindre ensuite.

Si des personnes veulent jouer les modèles, qu’elles me le disent !

"autoportrait huileux" par Jérémy Taburchi
« autoportrait huileux » par Jérémy Taburchi
"Oily Roxy", portrait de Roxane Petitier Par Jérémy Taburchi
« Oily Roxy », portrait de Roxane Petitier Par Jérémy Taburchi

Exposition de Jérémy Taburchi à la galerie Monade Nomade

Jérémy Taburchi expose son Chat Rose, ses 400 Coups ainsi que de nouvelles oeuvres et styles à la galerie Monade Nomade dans le Gard. Du 21 février au 29 mars 2015 à Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan. Des travaux plus figuratifs et surréalistes font leur apparition.

Timelapse du vernissage du Chat Rose de Jérémy Taburchi à l’Atelier Franck Michel

Ci-dessous une video en timelapse de la soirée de vernissage qui s’est déroulée à l’Atelier Franck Michel, la nouvelle galerie d’art contemporain à Nice où le Chat Rose de Jérémy Taburchi était à l’honneur en peintures, sculptures et dessins.

L’exposition est visible du 3 octobre au 1er novembre 2014.


Timelapse vernissage Chat Rose de Jérémy Taburchi par taburchi

Plus d’infos sur : www.latelierfranckmichel.fr

Vernissage de l’exposition de Jérémy Taburchi et de son Chat Rose à Nice

Le vernissage de l’exposition de Jérémy Taburchi et de son Chat Rose à l’Atelier Franck Michel, la nouvelle galerie d’art contemporain à Nice se déroulera ce vendredi 3 octobre 2014 à partir de 18h30 et jusqu’à tard…

Vernissage de l'exposition de Jérémy Taburchi et de son Chat Rose à Nice
Vernissage de l’exposition de Jérémy Taburchi et de son Chat Rose à Nice

Présentation de l’affiche de l’exposition d’octobre à l’Atelier Franck Michel

Voici l’affiche choisie pour annoncer l’exposition d’octobre à l’Atelier Franck Michel.

Affiche de l'exposition d'octobre à l'Atelier Franck Michel.
Affiche de l’exposition d’octobre à l’Atelier Franck Michel.
Verso du flyer annonçant l'exposition d'octobre du Chat Rose à l'Atelier Franck Michel.
Verso du flyer annonçant l’exposition d’octobre du Chat Rose à l’Atelier Franck Michel.

Annonce des dates d’exposition du Chat Rose

On connait les dates de l’exposition de Jérémy Taburchi à l’Atelier Franck Michel à la rentrée : du vendredi 3 octobre au samedi 1er novembre. Vernissage le 3/10 à partir de 18h30 (et jusqu’à tard). Ce sera l’occasion pour l’artiste de présenter de nouvelles techniques, toujours autour de son personnage de Chat Rose, et sur de grandes toiles également.

Sculpture du Chat Rose de Jérémy Taburchi
Sculpture du Chat Rose de Jérémy Taburchi
Détail d'une grande toile de Jérémy Taburchi
Détail d’une grande toile de Jérémy Taburchi

Exposition 2014 à l’Atelier Franck Michel

Le Chat Rose de Jérémy Taburchi s’exposera en peintures, sculptures, dessins et en art numérique (impression 3D, graphisme), à l’Atelier Franck Michel début octobre 2014. Cette exposition personnelle de l’artiste sera la première du genre depuis 2011. De nouveaux styles graphiques, de nouvelles techniques seront présentées au public. Une première oeuvre sculptée en fonte d’aluminium peinte sera aussi exposée à cette occasion.

Projet d'affiche de l'exposition de Jérémy Taburchi à l'Atelier Franck Michel.
Projet d’affiche de l’exposition de Jérémy Taburchi à l’Atelier Franck Michel.

Publication du deuxième volume Des Artistes Sous Antibios de Jérémy Taburchi

Le second volume Des Artistes Sous Antibios est paru chez Baie des Anges éditions à l’occasion du Festival du Livre de Nice 2014. Ce recueil de 10 véritables fausses biographies de vrais artistes de Nice (et d’ailleurs), nous offre une plongée dans l’univers humoristique et surréaliste de son auteur, Jérémy Taburchi. Les vies passées et supposées de Martin Caminiti, Virginie Broquet, Kristian, Roxane Petitier, Laurent Bosio, Aazclairicia, Gilles Miquelis, Nivese, Claude Rosticher mais aussi Héléna Krajewicz sont dévoilées aux yeux des lecteurs dont nous sommes certains qu’il seront surpris et amusés.

Dans ce livre, le milieu artistique niçois en prend un sacré coup : un des tenant de l’École de Nice se révèle être un ancien criminel, un autre artiste émergent cache sa lycanthropie, tandis que certains ont découvert leur vocation lors d’une baignade mystique à Goa ou dans un pensionnat alsacien…

Procurez-vous le livre dans toutes les bonnes librairies niçoises ou bien en ligne sur le site de l’éditeur : www.baiedesanges-editions.com

Couverture Des Artistes Sous Antibios, volume 2, aux éditions Baie des Anges.
Couverture Des Artistes Sous Antibios, volume 2, aux éditions Baie des Anges.

Le Festival du Livre de Nice se termine…

Un grand merci à toutes les personnes impliquées directement ou indirectement dans ce moment formidable qu’a été le Festival du Livre de Nice. Merci à l’organisateur, à la Ville, à mon éditeur, aux collègues écrivains, aux libraires, au public, aux médias, aux journalistes, aux amis et à tous ceux que j’oublie. Waouuu, à l’année prochaine j’espère ! Les Antibios vous saluent bien…

Remerciements au Festival du Livre de Nice 2014
Remerciements au Festival du Livre de Nice 2014