Ancien monde, nouveau monde

Ancien monde, nouveau monde… quand j’étais gamin, j’allais souvent me promener avec mes parents le long du sentier des douaniers à Cap d’Ail. Parfois on se plantait dans une crique pour tenter de pêcher quelques pauvres poissons. Empaler une trémouline sur un hameçon m’apparaissait nécessairement un peu cruel mais au bout de la deuxième, la troisième, je m’y faisais et ne prêtait même plus attention aux viscères bruns qui dégoulinaient sur mes doigts. Nous étions tous mauvais pécheurs. Tant mieux pour la faune. Tant pis pour ces pauvres vers marins qui trépassaient au nom de quelques hasardeux espoirs. Mais pourtant, parfois, nous sortions de l’eau quelques pesci : rougets, sars, roquet, de petites rascasses, souvent des gobies ou des castagnoles. Aujourd’hui je n’y retourne guère plus : l’endroit est envahi par toute cette clique mondialiste et friquée qui gravite dans les environs. De jeunes femmes aux allures de top models y font leur jogging habillées en Prada, agitant leurs faux seins au rythme des soubresauts du sentier. Certaines ont leur coach personnel qui les suit, souvent des jeunes bodybuildés dont on ne sait pas trop quel organe de leur cliente ils s’affairent à entretenir le plus… Enfin, je ne veux pas être mesquin, elles ont sans doute d’aussi bonnes raisons de vouloir mettre à distance la cellulite que leur mari volage de se tenir loin du fisc… Bref, je ne sais pas quel monde est le meilleur, l’ancien où l’on étripait les trémoulines avant d’assommer la malheureuse poiscaille, ou le nouveau avec tout son lot de saloperies. Bref, vous connaissez ma réponse, et elle est arbitraire : je préférerai toujours l’ancien, d’autant, bien sûr, que le nouveau ne fait rien pour qu’on se sente le droit d’y appartenir un jour (qui de sain d’esprit le voudrait d’ailleurs ?). MORALE DE L’HISTOIRE : Il vaudra toujours mieux manger du poisson frais plutôt qu’une moule ayant fait trop de route !

Deux de mes tableaux en vente aux enchères à Monaco

Deux œuvres de « jeunesse » (2005 et 2006) parmi de magnifiques objets classiques, romantiques et Art Déco XIXème. Ca ne me rajeunit pas mais c’est flatteur de se retrouver au milieu de ces absolues merveilles. Vente aux enchères à Monaco le 17 juin chez Hermitage Fine Art.

https://hermitagefineart.com/en/auctions/2021-june-19th-century-contemporary-art-design-objects-vertu/

Et le catalogue, page 44 :

https://pdf.hermitagefineart.net/auctions/2021-june-19th-century-contemporary-art-design-objects-vertu/HermitageFineArt_2021-june_19th-Century-Contemporary-Art-Design-Objects-Vertu

Coloured Cubes

Super Kassé

Quelques photos du bronze peint

Après pas mal de travail, d’essais et de retouches, voici les photos du premier tirage de mon « Allo t Où ? » en bronze. Il s’agit d’une pièce en bronze monobloc présentant un Chat Rose peint sur un crane dont le bronze a été poli.

Procurez-vous cette oeuvre en cliquant sur ce lien.

Un partenariat à l’occasion du MCRoyal Expo / Car Elegance 2017 à Monaco

Le Chat Rose et moi-même sommes heureux d’annoncer un partenariat avec l’Écurie Monégasque / GrifoMC Group dans le cadre du prestigieux MCRoyal Expo / Car Elegance 2017. Cet événement sera l’occasion d’une exposition d’automobiles de collection, de voitures anciennes et de supercars. Il se déroulera du 4 au 8 mai au Monaco Top Cars Collection Museum (Musée de l’Automobile) au 5 Terrasses de Fontvieille à Monaco.

MCRoyal Expo / Car Elegance Monaco
MCRoyal Expo / Car Elegance Monaco

Plus d’informations sur :

http://www.mcrauction.com/

https://www.facebook.com/events/1790728901250944/

Le Chat Rose vous souhaite une bonne, heureuse et facétieuse année 2016

Le Chat Rose et moi-même nous associons avec la galerie l’Entrepôt pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2016. Qu’elle soit pleine de belles suprises et de moments de joie partagés ! Ci-dessous le visuel des voeux de la galerie.

Les voeux du Chat Rose pour 2016
Les voeux du Chat Rose pour 2016

Réalisation d’un tirage limité « le Chabasco » en partenariat avec la galerie l’Entrepôt

Réalisation d’un tirage limité « le Chabasco » en partenariat avec la galerie l’Entrepôt en Principauté de Monaco. Fidèle à son travail autour des marques iconiques de la société de consommation, Jérémy Taburchi réinterprète la célèbre bouteille rouge brun vert du Tabasco, sauce aux épices et piment, pour en faire un tirage limité à 40 exemplaires signés et numérotés plus les exemplaires d’artistes.

Le Chabasco ! un tirage limité réalisé en partenariat avec la galerie l'Entrepôt à Monaco
Le Chabasco ! un tirage limité réalisé en partenariat avec la galerie l’Entrepôt à Monaco

La galerie l’Entrepôt est située rue de Millo à Monaco. Visitable sur rendez-vous :

https://www.google.fr/maps/place/Entrep%C3%B4t+(L’)/@43.7330914,7.4186342,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x12cdc28dc68d2e33:0xe570a50b9a0815e7

Rencontre-dédicace avec Jérémy Taburchi chez Monaco Beaux-Arts à l’occasion de son exposition « Cup Cat »

Est annoncée une rencontre-dédicace avec Jérémy Taburchi chez Monaco Beaux-Arts à l’occasion de son exposition « Cup Cat ». Celle-ci se déroulera le jeudi 12 novembre 2015 à partir de 16 heures dans les locaux de la boutique au 25 rue de Millo en Principauté. Le public est attendu nombreux.

Exposition Cup Cat, le Chat Rose débarque chez Monaco Beaux-Arts

Le Chat Rose de Jérémy Taburchi grimpera aux murs de Monaco Beaux-Arts à l’occasion de son exposition « Cup Cat » du 2 au 30 novembre 2015. La célèbre boutique de fournitures pour artistes est le fournisseur officiel du personnage depuis 1992. En raison de la particularité du lieu, il n’y aura pas de vernissage public. Vous pouvez visiter l’expo aux heures d’ouverture, au 25 rue de Millo à Monaco, quartier du Port / Condamine.

Exposition Cup Cat de Jérémy Taburchi chez Monaco Beaux Arts
Exposition Cup Cat de Jérémy Taburchi chez Monaco Beaux Arts