Quelques photos du Chat Rose au Musée des Merveilles à Tende

Le Chat Rose s’expose au Musée ! C’est en effet au Musée des Merveilles de Tende, dans la haute vallée de la Roya qu’une de mes créations est montrée dans le cadre de l’exposition « Le Sorcier dans tous ses états ». Entrée libre et gratuite. Plus de détails ici.

Participation à l’exposition « Le Sorcier dans tous ses états » au Musée des Merveilles à Tende

Je suis très heureux de voir exposée un de mes tableaux du Chat Rose lors de l’exposition « Le Sorcier dans tous ses états » au Musée des Merveilles à Tende. Le tableau en question représente une caricature « charosienne » de la célèbre gravure rupestre dite du Sorcier, qui est l’emblème de la Vallée des Merveilles dans le Mercantour. Cette acrylique sur toile était initialement une des œuvres exposées lors de mon exposition à la Galerie de la Chapelle il y a quelques années et fait maintenant partie d’une collection privée.

Exposition au Musée des Merveilles à Tende
Exposition au Musée des Merveilles à Tende

Le Chat Rose chez Soardi & Soardi, encadreur à Nice

Je suis très heureux d’avoir pu déposer en exposition mon bronze « Allo t Où ? » auprès de l’Atelier Soardi & Soardi, encadreur à Nice, rue de la Barillerie dans le Vieux-Nice. Cette sculpture, tout comme la peinture « Chaturne dévorant un de ses fils » est visible à l’Atelier tout le mois de décembre. N’hésitez pas à leur rendre une petite visite, et plus si affinités.

L’Atelier Soardi & Soardi accueille le Chat Rose

L’Atelier Soardi & Soardi, rue de la Barillerie dans le Vieux Nice accueille ma dernière toile en date, le « Chaturne dévorant son fils », une parodie du célèbre tableau de Goya 😺

En expo là-bas tout décembre !

  • Soardi & Soardi dans le Vieux-Nice

En exposition de rue à São Luis do Maranhão (Brésil)

J’ai été invité par mon amie Marilia de Laroche à participer à une exposition de groupe de rue à São Luis do Maranhão (Brésil), une ville d’ailleurs fondée par un français, Daniel de La Touche en 1612. L’exposition était organisée par une artiste local : João Almeida. Les artistes participants ont pu y faire des graffitis, des collages, des performances ou comme dans mon cas y afficher des photos. J’ai choisi de montrer là-bas une série de quatre photos de Nature, que j’ai appelée « Forêts d’Europe ». Une intervention en forme de clin d’oeil au duel entre les présidents Bolsonaro et Macron à l’époque des feux de forêt en Amazonie : à la remarque du français conseillant à son homologue de s’occuper du problème amazonien, ce dernier lui avait répondu qu’il ferait bien lui-même de s’occuper de la forêt européenne. Il avait bien raison sur ce point ! (ce qui ne lui donnait pas raison sur le reste). La forêt européenne est un mythe, parsemé à quelques rares endroits de petites zones préservées.

Exposition de rue São Luis Brésil
Exposition de rue São Luis Brésil

Participation à l’exposition « Tropiques numériques »

J’ai eu le plaisir d’organiser et de participer à l’exposition de groupe dédiée aux artistes visuels de la revue Lou Can N°7 que j’édite. Cette exposition, dont le titre est « Tropiques numériques » fait un clin d’œil au thème de ce numéro de la revue (Tropiques). Elle a la particularité d’être organisée dans le Cloud, en réalité virtuelle 3D, grâce au système de FrameVR.io. Avec Marilia de Laroche, Rémy Saglier, Jacques Drouin, Peter Larsen, Charles & Marie Noelle Turcat et donc moi-même. Vous pouvez cliquer sur l’image pour découvrir l’exposition.

Les photos du vernissage à la Galerie de la Chapelle

Voici les photos du vernissage de l’exposition « Chat Rose & Merveilles » à la Galerie de la Chapelle à la Brigue qui a eu lieu fin juillet 2017.

Découvrez les oeuvres exposées à la Brigue

Les œuvres réalisées spécialement pour l’exposition « Chat Rose & Merveilles » à la Galerie de la Chapelle à La Brigue font l’objet d’une rubrique particulière sur le site de ma Galerie d’Art Officielle en Ligne, à découvrir en cliquant ici. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Exposition à la Galerie de la Chapelle à la Brigue

Le Chat Rose s’exposera du 23 août au 30 septembre à la Galerie de la Chapelle à La Brigue. A l’invitation de Marie-Noëlle Turcat, sa directrice, le félin montrera de nouvelles oeuvres dont certaines aux thématiques très locales : l’écologie, le loup, les gravures rupestres de la Vallée des Merveilles. Vernissage le 23 août à partir de 18h00. Détails sur le visuel ci-dessous (lien maps ici).

exposition à la Galerie de la Chapelle à la Brigue
exposition à la Galerie de la Chapelle à la Brigue

C’est le BAZAR à la Librairie

BAZAR à la Librairie, c’est le nom d’un événement culturel organisé par la librairie Aux Bons Livres, située avenue Clemenceau à Nice. Mêlant interventions, performances et expositions sur le thème du langage, la manifestation regroupe des personnalités hétéroclites telles que Xavier Dubourdieu, Amélie Leconte, Yann Mangourny, Armelle Trouxe et moi-même. Le mardi 27 juin à partir de 18h.

BAZAR à la Librairie
BAZAR à la Librairie

Le Divin Félin, la prochaine expo du matou

Cher(e)s Ami(e)s du Chat Rose, veuillez noter que le facétieux matou occupera les cimaises de la Galerie des Dominicains dans le Vieux Nice à l’occasion d’exposition de peintures et de sculptures, du 14 au 20 novembre 2016. Rencontre avec le public et dédicace le jeudi 17 novembre de 16h à 20h.

Flyer exposition Chat Rose de Taburchi à la Galerie des Dominicains
Flyer exposition Chat Rose de Taburchi à la Galerie des Dominicains

Lien vers Google Maps :
https://www.google.fr/maps/place/Galerie+des+Dominicains/@43.695834,7.2695773,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x12cddaa234b67d71:0x8724e442bfa2669b!8m2!3d43.695834!4d7.271766

Vernissage Misanthrope, les photos tirées du film

Voici les photos tirées du film « Vernissage Misanthrope » que vous pourrez visualisez sur la page dédiées à mes performances. Les images du film ont été réalisées par Roxane Petitier (www.roxanepetitier.com) en 2013.

Vernissage Misanthrope, le film

L’exposition performance de Jérémy Taburchi intitulée « Exposition Misanthrope » a donné lieu à un film relatant le Vernissage du même nom. C’est en 2013 qu’est né l’idée de cette performance qui était d’organiser un vernissage auquel les gens, bien qu’informés, ne pourraient pas venir, puisqu’il leur aurait manqué des informations pour se rendre sur le lieu de la fête. C’est à partir de scènes improvisées et tournées à l’époque par Roxane Petitier (www.roxanepetitier.com) que le présent film a été réalisé et monté.

vernissage-misanthrope-md from Jérémy Taburchi on Vimeo.

Exposition Cyclothématique à la Librairie Niçoise

L’exposition Cyclothématique est toujours visible à la Librairie Niçoise jusqu’au 10 septembre 2016 au 2 rue Defly à Nice. Cette exposition de groupe qui rend hommage aux amateurs de la pédale, du Tour et de ses à-côtés, réunit une dizaine d’artistes niçois : Airam, Bosio, Caminiti, Champollion, Pascale Dupont, Margaret Michel, Polacci, Taburchi, Zoladz.

Exposition Cyclothématique à la Librairie Niçoise
Exposition Cyclothématique à la Librairie Niçoise

Plus d’infos sur le lieu : www.librairie-nicoise.fr

Ci-dessous l’oeuvre que j’ai proposé pour cette exposition, intitulée « Coup de Speed », réalisée à partir d’une cinquantaine de seringues fondues et disposées dans un coffrage en bois peint en noir.

Coup de Speed
Coup de Speed

Annulation de l’exposition Coups sur Coups

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris il y a quelques jours la disparition brutale de mon ami René, directeur de la galerie Monade Nomade. Il laisse sa famille, sa compagne et sa fille dans une peine immense. En conséquence, l’exposition Coups sur Coups qui devait avoir lieu en juin et juillet à la galerie est annulée. Merci de votre compréhension.

« On dirait le Sud, acte 2 »

La série d’expositions « Hors les murs » des artistes de l’Atelier Franck Michel continue, avec une installation des oeuvres à la Galerie des Dominicains, face à l’Opéra dans le Vieux Nice. Du 19 au 27 mars 2016, rencontre avec les artistes le jeudi 24 mars à partir de 18 heures.

On dirait le Sud, acte 2
On dirait le Sud, acte 2

Exposition de groupe à la Médiathèque Gustave Eiffel de Levallois-Perret

Quatre artistes de la galerie d’art contemporain l’Atelier Franck Michel exposent à la Médiathèque Gustave Eiffel de Levallois-Perret. Laurent Bosio, Patrick Moya, Jérémy Taburchi et Didier Triglia, tous artistes méridionaux, accrochent leur oeuvres aux cimaises de ce lieu de prestige aux portes de la capitale.

L’exposition s’intitule « On dirait le Sud », un titre trouvé par Patrick Moya à l’occasion d’un dîner particulièrement cocasse dans un restaurant du Cours Saleya à Nice. C’est d’ailleurs de cet esprit espiègle qu’il sera question pour cette manifestation originale.

Du 29 janvier au 13 mars 2016, vernissage le 4 février à 18h30.

Médiathèque Gustave Eiffel de Levallois Perret
Médiathèque Gustave Eiffel de Levallois Perret

Lien Google Maps pour l’accès :

https://www.google.fr/maps/place/La+M%C3%A9diath%C3%A8que+Levallois/@48.8953609,2.2942091,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x47e66f9dd72a7d1b:0xe29b73671d93b770