Il était une fois… Chendrillon

L’auteur nous présente dans ce livre une version contemporaine du célèbre Cendrillon, et s’interroge sur les travers de l’époque en pointant du doigt l’individualisme propre à celle-ci. Ainsi, ce Chat-Cendrillon, ce Chendrillon pourrait-on dire, se met en tête de quitter sa relative misère en se cherchant un destin dans ces grands bals modernes et narcissiques que sont les émissions de télé-réalités. Mais gare aux nouvelles technologies ! Smartphones, applis et consort sont bien utiles, mais en cas de panne, le drame n’est pas loin…

Couverture du livre Chendrillon de Jérémy Taburchi
Couverture du livre Chendrillon de Jérémy Taburchi

C’est un ouvrage multigénéraltionnel qui est proposé grâce à ce livre : fidèle à son habitude, l’auteur propose plusieurs niveaux de lecture, qui feront le bonheur tant des parents que des enfants. Nice et la Baie des Anges sont à l’honneur, et le Chat Rose s’y baladera avec joie.

Jérémy Taburchi, né à Nice en 1974, est un artiste peintre, plasticien, dessinateur de presse et écrivain. Il est l’auteur du Chat Rose, un personnage tout droit sorti de l’univers des bandes dessinées. Arpentant joyeusement depuis le début des années deux-mille les cimaises des galeries d’art tout comme les cases réservées aux dessins d’actualité de certains journaux, il offre ainsi une bonne dose de sourire aux amateurs du félin et de son caractère à la fois sympathique et cynique. L’auteur signe avec cet ouvrage sa septième collaboration avec la Maison d’édition Baie des Anges.

Découvrez-en plus sur le site de l’éditeur Baie des Anges éditions.