Une série de vidéos sur le thème du Confinement

Voici quelques vidéos réalisées dans le cadre d’une réflexion naturelle et artistique sur le thème du Confinement et du désir d’ubiquité qui doit animer une grande partie des populations concernées.

Voici la première, réalisée dans une clue du Wonderland.

Et voici la seconde, réalisée un peu plus en amont de la même rivière, dans un environnement plus boisé. Il est à noter que la grande variabilité des nuages ayant entrainé des différences de luminosité entre les différents plans, le travail de montage n’a pas été simple ici :

D’autres vidéos suivront…

Un dessin réalisé pendant le confinement

Être confiné est une expérience hors du commun, à laquelle nos générations issues d’une longue période de progrès et de paix n’est pas habituée. Ce dessin illustre ce sentiment d’étrangeté que l’expérience nous impose. L’obsession du risque, la peur de la maladie, de la mort imprègnent nos quotidiens. Les jours passent, rythmés par des nouvelles plus ou moins bonnes sur l’évolution de l’épidémie. Dans cette oeuvre, le soleil a une forme de virus, dont on ne sait s’il se lève ou se couche, à l’instar de cette courbe épidémique dont on ne sait quand elle atteindra son pic. Il règne sur la planète des hommes, dardant de manière hasardeuse ses rayons sur ses victimes. La falaise abrupte évoque cette ambiance de « fin de monde » qui est dans l’esprit de chacun.

Comme dans l’oeuvre précédemment citée, ce dessin sera l’occasion, s’il est vendu, de faire un don à une association hospitalière. Je vous invite à consulter le détail de ceci tout comme d’autres photos de l’oeuvre en cliquant sur ce lien ou sur l’image ci-dessus afin d’accéder au site de ma galerie d’art en ligne.