Patine d’une sculpture en bronze

Et le Chat-cri-Pan que devient-il ? Vous vous souvenez sans doute ce cette sculpture en forme d’allégorie de la divinité Pan traitée à la façon « Chat Rose » ? La voici maintenant entre les mains du fondeur qui est chargée d’y appliquer une belle patine afin d’en faire ressortir tous les volumes. Dans la vidéo ci-dessous vous pourrez appréciez les gestes de Bastien Roiland (Atelier des Fusioles), qui appliquent les oxydes au chalumeau sur la pièce de bronze.

Photos de la cire avec tiges et évents avant la fonte

Mes amis fondeurs de l’Atelier des Fusioles (http://www.atelier-fusion-itinerante.com/) m’ont fait parvenir cette photo de la cire avec ses tiges de coulée de bronze et ses évents. Ensuite ? Destination le plâtre ! Suite à son séchage, l’ensemble sera chauffé afin que la cire fonde. Restera le modèle en creux dans lequel le bronze en fusion sera coulé.

Tiges et évents sur cire perdue
Tiges et évents sur cire perdue

 

Les futurs fondeurs de ma sculpture Chat-cri-Pan

Une petite présentation des fondeurs de ma prochaine sculpture, le Chat-cri-Pan. Vous les connaissez déjà, il s’agit de l’Atelier de Fusion Itinérantes, dorénavant renommé l’Atelier des Fusioles. Vous trouverez ci-dessous une vidéo d’une de leurs interventions. N’hésitez pas à les contacter depuis leur site.