Réception des impressions du livre

A peine reçues les planches de dernier mon livre, des planches imprimées à Nice cela va s’en dire, l’ami Vincent Daideri s’est attelé avec passion à la réalisation d’un premier exemplaire.

Je l’ai aidé comme j’ai pu, la gestuelle de la reliure m’étant relativement inconnue. Pliage, coupe à la cisaille, couture, c’est bien plus qu’un livre que vous pouvez maintenant vous procurer auprès des édition du Religadou Nissart, c’est une quasi-œuvre d’art, faite à la main, dans le respect des règles en vigueur dans le métier de la reliure telles que pratiquées depuis des siècles.

« Marcher sur la queue de la comète » est un recueil de quelques-uns de mes poèmes. Il s’agit d’un ouvrage bilingue français-niçois disponible auprès de l’Atelier RAISE, 1 rue Cais de Pierlas, Nice.

Tirage courant 15€.

Exemplaires de tête numérotés de I à XX, incluant une œuvre originale, reliés cuir (sur commande).

A l’heure où le débat fait rage sur la prédation exercée par des plateformes numériques venues de Chine (et d’ailleurs), nous sommes certains que notre bel objet réalisé localement fera la bonheur du plus grand nombre.

Nous en profitons par ailleurs le relieur et moi-même, pour remercier Jean-Philippe Bourgeno et Jean-Luc Gagliolo pour leur aide apportée au projet. Le premier dans le cadre d’un mécénat, le second pour ses magnifiques traductions en niçois de mes poèmes.

Ci-dessous une vidéo du façonnage :

Un Passeport diplomatique pour le Comté du Chat Rose

Voici le premier Passeport du Comté du Chat Rose en version DIPLOMATIQUE !

Un premier Ambassadeur a été nommé en vue de l’ouverture prochaine d’une représentation officielle dans la Ville de Nice.

Ces Passeports sont un tirage limité d’artiste, à vocation humoristique, relié à la main, couverture cuir, et avec un papier de qualité. C’est l’Atelier RAISE de Vincent Bottasso-Daideri qui le réalise pour l’artiste.

Un grand bravo à lui pour la qualité de son travail de reliure !

A ce sujet, des cours de reliure sont donnés à l’Atelier RAISE pour toute personne qui souhaiterait s’initier à la reliure d’art.

Une belle reliure pour mon livre le Journal d’une exposition

Vincent Bottasso-Daideri, relieur et membre de l’association Le livre unique située à Nice, m’a fait le plaisir de relier un exemplaire de mon ouvrage « Le journal d’une exposition, petit manuel à l’usage des artistes débutants et autres utopistes« . J’ai découvert la chose samedi dernier dans les locaux de l’association, place Maréchal Vauban. Le rose n’est pas absent de la couverture – on pouvait s’en douter – et l’usage d’un papier réalisé par ses soins, tout en volutes, donne à l’ensemble un agréable côté classique et frais. Sur le dos de belles dorures ont été appliquées.

Un grand merci à Vincent et à l’association de relieurs Le livre unique !