Un premier recueil de poèmes : Marcher sur la queue de la comète

Je suis très heureux de vous présenter ce jour la maquette de mon prochain livre, un recueil de poèmes édité aux éditions du Religadou Nissart : Marcher sur la queue de la comète. Ce livre qui sera très prochainement disponible, sera tiré à très faible tirage, tous numérotés. Certains pourront être reliés, ce qui plaira sans doute aux bibliophiles.

Les poèmes dans ce recueil rendent hommage à notre belle Nature maralpine. D’autres à ce qui fait le quotidien d’un artiste officiant sur la Côte d’Azur du XXIè siècle.

Ce recueil sera bilingue français-niçois. La traduction a été très aimablement fournie par Jean-Luc Gagliolo.

Présentation du tirage de tête sous coffret de mon dernier livre

Une vidéo de présentation du tirage de tête sous coffret de mon livre « Les dialogues du Jour et de la Nuit » aux éditions Lou Can. Ce premier tirage de 100 exemplaires, au format poche 17 x 11 cm, voit donc ses vingt premiers numéros être présentés sous coffret, chacun pouvant être personnalisé d’une dédicace à la convenance de chacun des acquéreurs. Ce tirage de tête peut être commandé en librairie ou depuis le site des éditions Lou Can en cliquant sur ce lien.

Prototypage futurs coffrets destinés au tirage de tête du livre

J’ai confié aux bons soins de l’imprimeur niçois Les Arts Graphiques à Nice, la réalisation des vingt coffrets qui viendront emboiter le tirage de tête de mon livre « Les dialogues du Jour et de la Nuit ». Ce tirage spécial concerne les vingt premiers exemplaires de cette première édition. Le coffret noir sera complété d’une cale permettant de centrer l’ouvrage et un délicat fourreau pelliculé mat viendra l’enserrer. Un marque-page spécialement conçu pour l’occasion complètera le tout. Vous pouvez découvrir le prototype de l’objet ci-dessous.

Prototype de coffret pour un livre de poche
Prototype de coffret pour un livre de poche

Nous vous rappelons que le livre peut déjà être commandé en ligne ici, ou bien être acheté sur Nice auprès de Laure Matarasso, libraire et galeriste au boulevard Risso (dans le passage).