Le Chat et la Lune

J’ai fini de réaliser les huit exemplaires de mon bas-relief « Le Chat et la Lune ». Je vous invite à vous rendre sur cette page pour découvrir la totalité de cette nouvelle série originale et paisible mettant en scène le Chat Rose.

Ci-dessous la photo d’un des tirages, celui en version « Ciel d’Or ».

Bas-relief le Chat et la Lune version Ciel d'Or.

Premier tirage de mon nouveau bas-relief

Je suis heureux de vous présenter quelques photos de mon nouveau bas-relief intitulé « le Chat et la Lune ». Il mesure environ 30x20cm (dans sa caisse américaine) et est tiré en 8 exemplaires numérotés et signés.

Vous pourrez vous le procurer bientôt sur le site de ma Galerie d’Art officielle en ligne : www.jeremy-taburchi.com

Le Cougourdon 3D entre au Musée !

Un de mes Cougourdons 3D entre au Musée : en effet, à l’occasion de la Fête du Printemps à l’Escarène, une de mes cucurbitacée imprimée en 3D fera son entrée dans la collection du Musée du Cougourdon « Tom Roméo » de la Commune de l’Escarène. Un grand merci à la ville pour son accueil. A partir de 11h00 le samedi 30 avril 2016 à l’Escarène. Une occasion de découvrir ce village.

Cérémonie de réception d'un Cougourdon 3D à l'Escarène
Cérémonie de réception d’un Cougourdon 3D à l’Escarène

Hot Cat !

« Hot Chat Rose » est la toute nouvelle sculpture du personnage. Réalisation en techniques mixtes, pièce unique. Montée sur socle très hot en fer à béton soudé et vernis. Le félin, après un coup de dents sur un piment hasardeux, en tomberait de son support. Jérémy Taburchi nous livre ici une de ses scènes qu’il affectionne tant. Sculpture à découvrir bientôt.

Hot Chat Rose, une nouvelle sculpture par Jérémy Taburchi
Hot Chat Rose, une nouvelle sculpture par Jérémy Taburchi

Présentation de la première sculpture en métal du Chat Rose de Jérémy Taburchi

La toute première fonte d’aluminium du Chat Rose de Jérémy Taburchi sera présentée lors de l’Antibes Art Fair (Salon des Antiquaires d’Antibes) qui ouvrira ses portes le samedi 18 avril 2015. Traitée avec un polissage « miroir » dans les ateliers de JLB Création à Saint-Jeannet, l’oeuvre représente le Chat Rose surfant une grande vague.

Invitation présentation Surfin'Chat Rose
Invitation présentation Surfin’Chat Rose

Bien campé sur sa planche, l’animal dompte majestueusement une vague bien plus haute que lui. Le traitement « miroir » de l’aluminium, donne une impression d’immersion dans l’élément marin, telle que nous la ressentons lorsqu’en été nous nous baignons dans la Méditerranée, et que l’eau reflète par un scintillement diamantin, le soleil au dessus de nos têtes.

Sculpture du Chat Rose en aluminium poli miroir
Sculpture du Chat Rose en aluminium poli miroir

Nouvelles impressions 3D du Chat Rose

Le Chat Rose s’imprime à nouveau en 3D ! La nouvelle technologie faisant fureur en ce moment est bien utile au personnage qui par bonheur disposait d’une modélisation réalisées sous un logiciel professionnel. Résultat : chaque Chat Rose imprimé possède sa propre position, sa propre attitude, et devient donc une oeuvre d’art unique. Les exemplaires montrés dans la photo ci-dessous sont destinés à être disposés sur un socle réalisé à partir d’une boite de Campbell’s Soup originale.

Le Chat Rose imprimé en 3D, en pièce unique.
Le Chat Rose imprimé en 3D, en pièce unique.