La Dame au Chat Rose, une revisite moderne du tableau de Léonard de Vinci

Je vous présente un nouveau petit tableau de 20x20cm, intitulé « la Dame au Chat Rose », qui est une revisite à ma sauce du célèbre tableau du Maître italien Léonard de Vinci, la Dame à l’Hermine.

La Dame à l’hermine revisitée par Taburchi

Vous pouvez découvrir les détails du tableau en cliquant sur ce lien.

Concernant le tableau original, voici ce que nous en dit Wikipedia :

La Dame à l’hermine est un tableau de 54 × 39 cm peint par Léonard de Vinci entre 1488 et 1490. Longtemps propriété de la famille Czartoryski, il appartient depuis fin 2016 à l’État Polonais.

Le tableau est peint sur du bois de noyer, provenant du même tronc d’arbre que La Belle Ferronnière1. Le fond du tableau a été repeint dans une couleur sombre à une époque tardive. Des repeints ont aussi été repérés, dans la zone inférieure notamment, mais aussi sur la coiffe ou sur la main droite, tandis que le pelage de l’hermine a perdu de son éclat. Mais en dépit des dommages subis, le tableau n’en demeure pas moins dans un état de conservation meilleur que plusieurs autres peintures de Léonard de Vinci.

Article complet ici.

Le Laocoon Cat, une nouvelle toile du Chat Rose

« LaocoonCat », un nouveau tableau en 20x20cm peint en acrylique sur toile. La sculpture antique dite du « Groupe du Laocoon » a été réalisée vers 40 ou 20 av. J.-C. par Agésandros, Athénodore et Polydore. Ici sa version peinte façon Chat Rose.

Vous pouvez la voir en détail ou même l’acheter sur le site de la Galerie d’Art en Ligne en cliquant ici. Bonne visite !

Groupe du Laocoon Cat
Groupe du Laocoon Cat

Une nouvelle toile du Chat Rose

Je viens de terminer une nouvelle toile du Chat Rose imitant le célèbre tableau de Raphaël : La Madone Sixtine que vous pouvez voir en cliquant ici. Si l’oeuvre ci-dessous vous plait, vous pouvez la visiter de manière plus détaillée en cliquant sur l’image. Vous arriverez sur le site de la Galerie d’Art Officielle du Chat Rose.

Le Chat Rose en Madone Sixtine
Le Chat Rose en Madone Sixtine

Exposition Cup Cat, le Chat Rose débarque chez Monaco Beaux-Arts

Le Chat Rose de Jérémy Taburchi grimpera aux murs de Monaco Beaux-Arts à l’occasion de son exposition « Cup Cat » du 2 au 30 novembre 2015. La célèbre boutique de fournitures pour artistes est le fournisseur officiel du personnage depuis 1992. En raison de la particularité du lieu, il n’y aura pas de vernissage public. Vous pouvez visiter l’expo aux heures d’ouverture, au 25 rue de Millo à Monaco, quartier du Port / Condamine.

Exposition Cup Cat de Jérémy Taburchi chez Monaco Beaux Arts
Exposition Cup Cat de Jérémy Taburchi chez Monaco Beaux Arts