Une nouvelle toile du Chat Rose

Je viens de terminer une nouvelle toile du Chat Rose imitant le célèbre tableau de Raphaël : La Madone Sixtine que vous pouvez voir en cliquant ici. Si l’oeuvre ci-dessous vous plait, vous pouvez la visiter de manière plus détaillée en cliquant sur l’image. Vous arriverez sur le site de la Galerie d’Art Officielle du Chat Rose.

Le Chat Rose en Madone Sixtine
Le Chat Rose en Madone Sixtine

Présentation d’un nouveau tshirt du Chat Rose !

Je vous propose de découvrir le nouveau tshirt que je vous propose. Intitulé « Zoophilia », d’après un dessin publié dans mon livre « Croq’Chat Rose ». Représentant le félin allongé sur la branche d’un arbre au bord d’un étang, en train de conter fleurette à une truite amoureuse. Vous pouvez vous le procurer en cliquant sur l’image ci-dessous ou sur ce lien.

Le Tshirt "Zoophilia" du Chat Rose !
Le Tshirt « Zoophilia » du Chat Rose !

Les nouveaux badges collectors sont arrivés

Les nouveaux badges collector sont arrivés ! Un offert pour tout achat d’un livre Croq’Chat Rose réalisé sur le site web de l’éditeur (dans la limite des stocks disponibles et jusqu’à la veille du Festival du Livre de Nice 2017).

Les nouveaux badges du Chat Rose

Cliquez ici pour acheter le livre et recevoir un badge !

Présentation du Croq’Chat Rose, le livre

Présentation au public du Croqu’Chat Rose, le nouveau livre de Jérémy Taburchi à l’O’Quotidien, au 2 rue Martin Seytour à Nice, le samedi 13 mai 2017 de 16h30 à 19h00.

Croq'Chat Rose
Croq’Chat Rose

Avec Croq’Chat Rose, Jérémy Taburchi revient aux fondamentaux du travail de dessinateur de presse. Longtemps resté fidèle aux outils numériques utilisés de nos jours pour la création graphique, l’auteur a cette fois souhaité donner vie à son Chat Rose au travers des pratiques plus classiques de l’esquisse et du croquis, en utilisant un carnet et des crayons. Cet équipement léger lui a permis d’emporter partout les outils de sa créativité, et de croquer au hasard de ses pérégrinations, tantôt à la terrasse d’un café, tantôt dans la tranquillité de son atelier, les aventures du félin qui vous sont contées dans ce recueil. Ce livre est ainsi issu d’un certain nomadisme appliqué à la création graphique, ce qui n’est pas sans rappeler les façons de faire des carnets de voyage.

L’auteur publie avec cet ouvrage sa septième collaboration avec la Maison d’édition Baie des Anges.

Plus d’infos sur le livre :

http://www.taburchi.com/livres/croqchat-rose-un-recueil-de-croquis/

Plus d’infos sur le lieu :

https://www.google.com/maps/place/O’Quotidien/@43.7006218,7.2804213,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x12cddab997821f61:0x22cc287225755be7!8m2!3d43.7006218!4d7.28261

Présentation de la couverture du « Croq’Chat Rose »

Vous trouverez ci-dessous la couverture choisie pour mon prochain livre à paraître chez Baie des Anges éditions et intitulé « Croq’Chat Rose », un recueil de croquis et de dessins réalisés au printemps 2017. Le livre paraîtra officiellement courant mai, sans doute lors d’un des festins de la Fête de Mai à Cimiez.

Couverture Croq'Chat Rose
Couverture Croq’Chat Rose

Les photos de la performance dite du « Fan de Lecture » à la librairie La Sorbonne – Brouillon de Culture

C’est l’heure des remerciements, pour ce délicieux moment artistique hier samedi à la librairie La Sorbonne – Brouillon de Culture : « Une après-midi au Coeur de l’École de Nice », et tout d’abord merci aux deux chefs d’orchestre : Marie Seyrat et Michel Bounous des éditions Baie des Anges. Merci à eux, vous avez été parfaits. Ensuite à mes collègues et amis qui ont animé l’après-midi : honneur aux dames avec Morgane Nannini et son livre « l’École de Nice, mythe et réalité », publié chez Baie des Anges éditions. Et merci aussi au docte Yves Marie Lequin, qui nous a éclairé de sa vision du mouvement lors d’une micro-intervention. Merci aussi bien sûr à celui qui nous a fait l’honneur et la joie de sa visite, Ben, toujours aussi à l’écoute, toujours aussi jovial, toujours aussi savant. J’aime Ben parce que je sens chez lui une telle sensibilité… c’est beau. Merci à toutes les personnes qui on participé à la performance, et au public nombreux.

photo de la performance de Jérémy Taburchi par Jean-Paul Fouques
photo de la performance de Jérémy Taburchi par Jean-Paul Fouques

Ci-dessous des photos par Valérie Cheno © 2017 tous droits réservés :

Ci-dessous des photos par Claude Doglio © 2017 tous droits réservés :

Ci-dessous des photos par Chantal Amary Berni © 2017 tous droits réservés :

Reportage complet sur l’artiste et son Chat Rose sur Azur TV

L’émission d’Azur TV « Le Mag » fait la part belle à l’artiste plasticien Jérémy Taburchi et à son personnage fétiche du Chat Rose. Une video où l’on découvre aussi ses activités d’écrivain et de Webdesigner. Une partie du reportage se passe à la Librairie Niçoise, rue Defly à Nice où l’on pourra découvrir les différents ouvrages du créateur publiés chez Baie des Anges éditions : « Des Artistes Sous Antibios » volume 1 & 2 et aussi le dernier en date : « Le Journal d’une Exposition, petit manuel à l’usage des artistes débutants et autres utopistes ».