Une parodie de la célèbre affiche « Oncle Sam »

Je suis heureux de vous présenter mon dernier tableau en date, « Oncle Cham », qui est une parodie de la célèbre affiche « Oncle Sam » qui était destinée à partir du XIXème siècle à mobiliser les troupes pour différentes guerres aux USA. La toile pourrait aussi être intitulée « Europe needs You ! ». Chacun pourra interpréter à sa façon les éventuels messages, parfois contradictoires qui pourraient s’y dissimuler. Il s’agit d’une acrylique sur toile de 20x20cm.

 

L’oeuvre est à la date de la rédaction de ce post disponible sur le site de ma Galerie d’Art officielle en ligne à l’adresse suivante :

http://www.jeremy-taburchi.com/galerie/oeuvres/oncle-cham-sam/

« Allo t où ? » une première sculpture en aluminium « faite maison »

Je suis heureux de vous présenter ma nouvelle série de sculptures du Chat Rose, avec « Allo t où ? », une première sculpture en aluminium, faite maison, dans ma petite fonderie artisanale bricolée. La pièce est composée du Chat Rose tenant un téléphone mobile à la main, assis sur une vanité, un crane.

Cette oeuvre mesure environ 10cm de haut et devrait être tirée à une vingtaine d’exemplaires (plus d’informations bientôt). La pièce est massive, en aluminium, le Chat Rose étant peint à l’acrylique.

Chat Rose sur une Vanité
Chat Rose sur une Vanité

La Dame au Chat Rose, une revisite moderne du tableau de Léonard de Vinci

Je vous présente un nouveau petit tableau de 20x20cm, intitulé « la Dame au Chat Rose », qui est une revisite à ma sauce du célèbre tableau du Maître italien Léonard de Vinci, la Dame à l’Hermine.

La Dame à l’hermine revisitée par Taburchi

Vous pouvez découvrir les détails du tableau en cliquant sur ce lien.

Concernant le tableau original, voici ce que nous en dit Wikipedia :

La Dame à l’hermine est un tableau de 54 × 39 cm peint par Léonard de Vinci entre 1488 et 1490. Longtemps propriété de la famille Czartoryski, il appartient depuis fin 2016 à l’État Polonais.

Le tableau est peint sur du bois de noyer, provenant du même tronc d’arbre que La Belle Ferronnière1. Le fond du tableau a été repeint dans une couleur sombre à une époque tardive. Des repeints ont aussi été repérés, dans la zone inférieure notamment, mais aussi sur la coiffe ou sur la main droite, tandis que le pelage de l’hermine a perdu de son éclat. Mais en dépit des dommages subis, le tableau n’en demeure pas moins dans un état de conservation meilleur que plusieurs autres peintures de Léonard de Vinci.

Article complet ici.

Sortie d’un nouveau livre : le Petit Chat Rose

Il est arrivé ! Mon nouveau livre est enfin sorti chez Baie des Anges éditions : « Il était une fois… le Petit Chat Rose ». Il s’agit d’un conte multi-générationnel, réalisé tant pour les petits que pour les grands, et qui reprend la trame d’un grand classique de la littérature médiévale européenne : le Petit Chaperon Rouge. Adapté à la sauce niçoise – et moderne – les lecteurs de tous ages y verront tant un récit moral, qu’un parti pris politique. Vous pensiez connaitre la fin de l’histoire ? Préparez-vous à être surpris…

Plus d’informations en cliquant sur cette page.

Il était une fois... le Petit Chat Rose

Le livre peut être acheté au prix de 7,50€ sur le site de l’éditeur.

 

Les nouveaux Chats-Trèfles sont arrivés !

Bonne nouvelle, les quatre derniers Chats-Trèfles ont été peints et sont maintenant disponibles à la vente. Ce magnifique haut-relief présente le Chat Rose de Jérémy Taburchi gambadant allègrement dans la Nature en tenant un trèfle à quatre feuilles dans la patte. Les Chats-Trèfles ont été réalisés à 8 exemplaires en résine acrylique dans un coffrage en bois, chacun ayant été peint de façon différente.

A découvrir sur le site de la Galerie d’Art Officielle en cliquant ici.

Chat-Trèfle version Sky Blue
Chat-Trèfle version Sky Blue

Découvrez les oeuvres exposées à la Brigue

Les œuvres réalisées spécialement pour l’exposition « Chat Rose & Merveilles » à la Galerie de la Chapelle à La Brigue font l’objet d’une rubrique particulière sur le site de ma Galerie d’Art Officielle en Ligne, à découvrir en cliquant ici. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Exposition à la Galerie de la Chapelle à la Brigue

Le Chat Rose s’exposera du 23 août au 30 septembre à la Galerie de la Chapelle à La Brigue. A l’invitation de Marie-Noëlle Turcat, sa directrice, le félin montrera de nouvelles oeuvres dont certaines aux thématiques très locales : l’écologie, le loup, les gravures rupestres de la Vallée des Merveilles. Vernissage le 23 août à partir de 18h00. Détails sur le visuel ci-dessous (lien maps ici).

exposition à la Galerie de la Chapelle à la Brigue
exposition à la Galerie de la Chapelle à la Brigue

Le Laocoon Cat, une nouvelle toile du Chat Rose

« LaocoonCat », un nouveau tableau en 20x20cm peint en acrylique sur toile. La sculpture antique dite du « Groupe du Laocoon » a été réalisée vers 40 ou 20 av. J.-C. par Agésandros, Athénodore et Polydore. Ici sa version peinte façon Chat Rose.

Vous pouvez la voir en détail ou même l’acheter sur le site de la Galerie d’Art en Ligne en cliquant ici. Bonne visite !

Groupe du Laocoon Cat
Groupe du Laocoon Cat