Exposition Cyclothématique à la Librairie Niçoise

L’exposition Cyclothématique est toujours visible à la Librairie Niçoise jusqu’au 10 septembre 2016 au 2 rue Defly à Nice. Cette exposition de groupe qui rend hommage aux amateurs de la pédale, du Tour et de ses à-côtés, réunit une dizaine d’artistes niçois : Airam, Bosio, Caminiti, Champollion, Pascale Dupont, Margaret Michel, Polacci, Taburchi, Zoladz.

Exposition Cyclothématique à la Librairie Niçoise
Exposition Cyclothématique à la Librairie Niçoise

Plus d’infos sur le lieu : www.librairie-nicoise.fr

Ci-dessous l’oeuvre que j’ai proposé pour cette exposition, intitulée « Coup de Speed », réalisée à partir d’une cinquantaine de seringues fondues et disposées dans un coffrage en bois peint en noir.

Coup de Speed
Coup de Speed

Publication du deuxième volume Des Artistes Sous Antibios de Jérémy Taburchi

Le second volume Des Artistes Sous Antibios est paru chez Baie des Anges éditions à l’occasion du Festival du Livre de Nice 2014. Ce recueil de 10 véritables fausses biographies de vrais artistes de Nice (et d’ailleurs), nous offre une plongée dans l’univers humoristique et surréaliste de son auteur, Jérémy Taburchi. Les vies passées et supposées de Martin Caminiti, Virginie Broquet, Kristian, Roxane Petitier, Laurent Bosio, Aazclairicia, Gilles Miquelis, Nivese, Claude Rosticher mais aussi Héléna Krajewicz sont dévoilées aux yeux des lecteurs dont nous sommes certains qu’il seront surpris et amusés.

Dans ce livre, le milieu artistique niçois en prend un sacré coup : un des tenant de l’École de Nice se révèle être un ancien criminel, un autre artiste émergent cache sa lycanthropie, tandis que certains ont découvert leur vocation lors d’une baignade mystique à Goa ou dans un pensionnat alsacien…

Procurez-vous le livre dans toutes les bonnes librairies niçoises ou bien en ligne sur le site de l’éditeur : www.baiedesanges-editions.com

Couverture Des Artistes Sous Antibios, volume 2, aux éditions Baie des Anges.
Couverture Des Artistes Sous Antibios, volume 2, aux éditions Baie des Anges.