A peine reçues les planches de dernier mon livre, des planches imprimées à Nice cela va s’en dire, l’ami Vincent Daideri s’est attelé avec passion à la réalisation d’un premier exemplaire.
Je l’ai aidé comme j’ai pu, la gestuelle de la reliure m’étant relativement inconnue. Pliage, coupe à la cisaille, couture, c’est bien plus qu’un livre que vous pouvez maintenant vous procurer auprès des édition du Religadou Nissart, c’est une quasi-œuvre d’art, faite à la main, dans le respect des règles en vigueur dans le métier de la reliure telles que pratiquées depuis des siècles.
« Marcher sur la queue de la comète » est un recueil de quelques-uns de mes poèmes. Il s’agit d’un ouvrage bilingue français-niçois disponible auprès de l’Atelier RAISE, 1 rue Cais de Pierlas, Nice.
Tirage courant 15€.
Exemplaires de tête numérotés de I à XX, incluant une œuvre originale, reliés cuir (sur commande).
A l’heure où le débat fait rage sur la prédation exercée par des plateformes numériques venues de Chine (et d’ailleurs), nous sommes certains que notre bel objet réalisé localement fera la bonheur du plus grand nombre.
Nous en profitons par ailleurs le relieur et moi-même, pour remercier Jean-Philippe Bourgeno et Jean-Luc Gagliolo pour leur aide apportée au projet. Le premier dans le cadre d’un mécénat, le second pour ses magnifiques traductions en niçois de mes poèmes.
Ci-dessous une vidéo du façonnage :
