Les Coups

Retrouvez les Coups sur le site de la Galerie d’Art en ligne en cliquant ici.

« C’est par hazard, constatant la beauté de l’empreinte en résine de coups de marteaux donnés dans de la plastiline afin de l’applatir, que je décidais d’expérimenter plus avant cette technique. Il me fallait aussi un lien qui devait unir ces oeuvres entre elles. La plastiline étant relativement dure, il me fallait imprimer sa surface avec force, soit en exerçant une pression soit en donnant un coup à l’aide d’un objet : j’avais là cette thématique que je cherchais, ça serait les Coups, et plus précisement, les expressions langagières contenant le mot Coup. En hommage au film de Truffaut, le titre de l’exposition-performance serait Les 400 Coups ».

Jérémy Taburchi

Oeuvre intitulée les Coups de téléphone tirée de la série des 400 Coups par Jérémy Taburchi.
Oeuvre intitulée les Coups de téléphone tirée de la série initiale des 400 Coups par Jérémy

Cette série, dont la partie centrale de chaque oeuvre était initialement peinte en rose, a évolué suite à leur exposition à la galerie Monade Nomade dans le Gard. En effet le local de la galerie était à l’origine la dernière usine de retraitement de l’asphalte naturel qui abondait dans la région. C’est en hommage à ce passé minier que le rose a été peint en noir. C’est la naissance de la série des Coups – version Asphalte.

Un alignement de Coups version Asphalte
Un alignement de Coups version Asphalte

Plus d’informations sur : www.les-quatre-cents-coups.com

Retrouvez les œuvres d’art et les nouveautés de l’artiste sur sa boutique en ligne officielle située à cette adresse : www.jeremy-taburchi.com