Le journal d’une exposition

Le prochain livre de l’artiste-écrivain est annoncé ! Il s’agit du « Journal d’une exposition » à paraître en 2016. Lors de sa dernière grande exposition niçoise datant de 2014, Jérémy Taburchi a tenu le journal des faits et des pensées qui ont accompagné la préparation de l’événement. Les problématiques techniques, les conflits de personnes, la vie intime de l’artiste, y sont abordés sans tabous, donnant à cet essai un caractère sociologique indéniable. Les particularités du milieu artistique niçois, ses lumières et ses ombres, y sont dévoilées. Posant un regard parfois dur, parfois tendre, sur les personnages et les mythes qui habitent ce microcosme, Jérémy Taburchi dévoile les secrets habituellement bien gardés de l’arrière-boutique des faiseurs d’Art azuréens…

Couverture du Journal d'une Exposition
Couverture du Journal d’une Exposition

Points de vente du « Journal d’une Exposition » au 31/05/16 :

  • Librairie Masséna
  • Librairie Jean Jaurés
  • Librairie le Quartier Latin
  • Librairie Garnier
  • Librairie Brouillon de Culture
  • Librairie Niçoise
  • Papeterie Rontani
  • Magasin de Beaux-Arts Dalbe

L’ouvrage paraîtra au premier semestre 2016, soit en tant que premier hors-série de la revue littéraire et artistique Lou Can, soit aux éditions Baie des Anges, l’éditeur habituel des livres de l’auteur.

N’hésitez pas à découvrir sur la page « Livres » de ce site web, les autres publications de Jérémy Taburchi !

Ci-dessous l’auteur au cours d’une séance de dédicace lors du Festival du Livre de Nice auquel il se rend chaque année avec Baie des Anges éditions.

Festival du Livre de Nice © photo Baie des Anges éditions.
Festival du Livre de Nice © photo Baie des Anges éditions.

Ci-dessous les couvertures des cinq premiers Lou Can de la collection dite des « Chroniques Artistiques Niçoises« . Cette revue fondée et éditée par Jérémy Taburchi propose un thème différent pour chaque numéro, auquel les amis du projet ainsi que des anonymes peuvent contribuer.

Les 5 premiers Lou Can
Les 5 premiers Lou Can

Pour obtenir plus d’informations sur l’ouvrage, sur sa date de parution ou pour toute autre question, veuillez contacter l’artiste depuis la page « Contacts« .